Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • hache à douille

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1416592  par Matiaurele
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cet objet qui ressemble fort à une hachette (Hautes-Pyrénées). J'imagine bien qu'il ne s'agit pas d'une hache polie néolithique car elle est creuse, mais elle reste peut-être ancienne ?

Merci de votre aide ..

poids : 70g
dimensions : 6cm x 2cm x 1,5cm(au plus large)

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Matiaurele le 25 avr. 2018, 23:37, modifié 1 fois.
 #1416600  par Napolapin
 
possible reste de hache a douille j attend le passage d un expert :hello:
 #1416601  par Jct87
 
Salut pour moi aussi si c est ca tres très belle trouvaille :hello:
 #1416611  par Matiaurele
 
Napolapin a écrit :possible reste de hache a douille j attend le passage d un expert :hello:
Ce serait une super trouvaille pour moi .. je ne m'enflamme pas qd même...

Je ne retrouve pas de trace d'un éventuel anneau latéral comme sur ce modèle :
Image
 #1416628  par Napolapin
 
justement il manque un bout une hache a douille peu faire 12 cm ton objet en fait 6 cm (je parle de la hache bien sur :malin2: ) donc a voir
 #1416794  par Matiaurele
 
Autre chose ... qu'est-ce que je peux mettre dessus pour bien la protéger ou la mettre en valeur ?


Merci ...
 #1416797  par neutronium
 
Matiaurele a écrit :Autre chose ... qu'est-ce que je peux mettre dessus pour bien la protéger ou la mettre en valeur ?


Merci ...
Tu fait une passivation au bicarbonate de soude (trempette dans une solution de bicarbonate), tu rince, tu sèche bien et tu passe à la cire d'antiquaire ! en tout cas c'est ce que je ferais ! :)
 #1416803  par Matiaurele
 
neutronium a écrit :
Matiaurele a écrit :Autre chose ... qu'est-ce que je peux mettre dessus pour bien la protéger ou la mettre en valeur ?


Merci ...
Tu fait une passivation au bicarbonate de soude (trempette dans une solution de bicarbonate), tu rince, tu sèche bien et tu passe à la cire d'antiquaire ! en tout cas c'est ce que je ferais ! :)
C'était aussi mon idée ... parfait ! merci :super: :super: :super:
 #1416971  par doux
 
:hello: superbe :amen: :super:
ta plus ancienne trouvaille :)
eau déminéraliser et la mettre dans le noir au sec,en tout cas c'est ce que je fait pour conserver :super:
:alcool1: