Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Broche porte bonheur de poilu

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1425023  par PV.52
 
Bonsoir :hello:
Trouvé ce qu'il me semble etre un insigne militaire dans un bois dans le 52 :-/
Je souhaiterais si possible des renseignements sur cet objet :amen:
On distingue un fer a cheval avec un canon et sur l'arrière un système d'accroche ce qui fait penser a un insigne peut etre de béret :0
En vous remerciant pour vos suggestions bonne soirée a tous :hello:
Image
Image
Dernière modification par PV.52 le 25 mai 2018, 22:35, modifié 1 fois.
 #1425066  par PV.52
 
neutronium a écrit :je confirme le 75 Français ! :)
Bonsoir messieurs
Merci pour vos réponses et ça confirme ce que j'ai trouvé aussi sur le net :super:
Par contre ça parlait d'un porte bonheur des poilus !!!
Du coup j'imagine que c'est de la premiére guerre !! :-/
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance bonne soirée :hello:
 #1425081  par neutronium
 
PV.52 a écrit :
neutronium a écrit :je confirme le 75 Français ! :)
Bonsoir messieurs
Merci pour vos réponses et ça confirme ce que j'ai trouvé aussi sur le net :super:
Par contre ça parlait d'un porte bonheur des poilus !!!
Du coup j'imagine que c'est de la premiére guerre !! :-/
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance bonne soirée :hello:
Oui le 75 reste attaché à la première guerre mondiale ! :)
 #1425094  par PV.52
 
neutronium a écrit :
PV.52 a écrit :
neutronium a écrit :je confirme le 75 Français ! :)
Bonsoir messieurs
Merci pour vos réponses et ça confirme ce que j'ai trouvé aussi sur le net :super:
Par contre ça parlait d'un porte bonheur des poilus !!!
Du coup j'imagine que c'est de la premiére guerre !! :-/
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance bonne soirée :hello:
Oui le 75 reste attaché à la première guerre mondiale ! :)
ok merci neutronium pour la confirmation :super:
Bonne fin de soirée a toi :hello:
 #1425111  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
il est toujours difficile , sinon impossible de savoir de quand date ces objets dit "artisanat de tranchée" , car beaucoup de ces "souvenirs" furent fabriquer après l'armistice (qui n'est pas la fin officiel de la guerre) ...
A savoir sur le 75 Français c'est que nos troupes avait des années lumières de retard en terme de modernité face aux matériels Allemand , car le 75 Français se charger encore par la gueule , alors que les obusiers Allemand été déjà à culasse et automatisé .
 #1425117  par PV.52
 
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
il est toujours difficile , sinon impossible de savoir de quand date ces objets dit "artisanat de tranchée" , car beaucoup de ces "souvenirs" furent fabriquer après l'armistice (qui n'est pas la fin officiel de la guerre) ...
A savoir sur le 75 Français c'est que nos troupes avait des années lumières de retard en terme de modernité face aux matériels Allemand , car le 75 Français se charger encore par la gueule , alors que les obusiers Allemand été déjà à culasse et automatisé .
Bonsoir ...
Merci pour ces précisions et un rappel de l'histoire est toujours le bienvenu :super:
mais je pense que je vais laisser en place le titre du post en hommage à "nos poilus" :amen:
Bonne fin de soirée :hello:
 #1425123  par tzar malabar
 
PV.52 a écrit : je vais laisser en place le titre du post en hommage à "nos poilus" :amen:

_ Et tu as bien raison , car de toute manière que cette broche fût fabriquer durant le conflit de 14/18 dans les tranchées ou alors quelques années plus-tard pour aider financièrement nos soldats mutilés , amputés , aveugles , gazés .. ect .. cela reste un bel objet qui rend justement hommage aux soldats Français
 #1425244  par piragol
 
Je doute tout de même qu'un quelconque poilu ait arboré un quelconque insigne porte bonheur argenté sur son poitrail en temps de guerre, déjà que les 1ers pantalons et képis rouge aient largement contribué à les faire abattre par l'ennemi... Merci à leurs généraux, au passage, aussi crétins que ceux qui faisaient avancer les militaires anglais au pas et en musique devant les mitrailleuses.. :faché1:
Ce doit-être effectivement un insigne en hommage, mais certainement pas porté par des soldats. :nonon:
 #1425250  par tzar malabar
 
_ Un très émouvant film tiré d'une histoire qui s'est réellement passé durant la première guerre mondial et que je conseil vivement aux plus jeunes d'entre-nous , car les "vieux" comme-moi doivent sûrement tous le connaître , il s'agit du film : LE PANTALON
Vous vous rendrez-compte de certaines aberrations et de la stupidité de certains généraux (et en même-temps de la remarque précédente du collègue piragol)
www.youtube.com/watch?v=qm-QvLUTIpg
 #1425276  par PV.52
 
Bonsoir messieurs
Quoi qu'il en soit meme si cette broche n'était pas portée ni fabriquée dans les tranchées ça reste un insigne qui rend hommage a nos ainés et nous leur devons tout a ces hommes courageux donc en respect pour ces mecs valeureux le post gardera ce titre pour leurs sacrifices ... :amen:
En vous remerciant messieurs je vous souhaite une bonne soirée a tous :hello: :alcool1:
 #1425413  par piragol
 
Tu as tout à fait raison, nous leur devons plus encore que le respect, nous leurs devons de vivre dans un pays libre et indépendant. :amen:
Quant au film " le pantalon ", il m'avait bien marqué lui aussi. :rougefaché:
Je le recommande, vraiment. :super:
 #1425484  par PV.52
 
piragol a écrit :Tu as tout à fait raison, nous leur devons plus encore que le respect, nous leurs devons de vivre dans un pays libre et indépendant. :amen:
Quant au film " le pantalon ", il m'avait bien marqué lui aussi. :rougefaché:
Je le recommande, vraiment. :super:
Bonsoir piragol
Je manquerais pas de regarder ce film que je n'ai jamais vu et tsar malabar m'a envoyé le lien :super:
Bonne fin de soirée a toi :hello: