Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Agrafe de col - élément de demi-ceint - crochet porte-épée - crochet d'archelle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1425249  par neutronium
 
Ca fait penser à un élément de jonction de demi ceint, assez atypique pour le coup d'ou mon incertitude ! :)
 #1425271  par papimoujo
 
Je viens d'avoir cette réponse en ID, qu'en penses-tu : :)

Ça sent le romain ton objet !

En effet il semble évident que l'on a affaire à deux testicules (le bronzier à même mis un coup de lime pour les "séparer") et un pénis et son gland, ici muni d'un anneau. Peut-être un élément d'équipement militaire romain ou de harnais ...

bonne soirée !
 #1425279  par Baillius
 
papimoujo a écrit :Je viens d'avoir cette réponse en ID, qu'en penses-tu : :)

Ça sent le romain ton objet !

En effet il semble évident que l'on a affaire à deux testicules (le bronzier à même mis un coup de lime pour les "séparer") et un pénis et son gland, ici muni d'un anneau. Peut-être un élément d'équipement militaire romain ou de harnais ...

bonne soirée !
:hello:

Avec le prince Albert ,l'imagination et débordante :mdr1: :mdr3: :mdr3:

https://www.google.fr/search?biw=1455&b ... rSBLZoUQsY
Dernière modification par Baillius le 26 mai 2018, 20:51, modifié 1 fois.
 #1425281  par Dagon16
 
papimoujo a écrit :Je viens d'avoir cette réponse en ID, qu'en penses-tu : :)

Ça sent le romain ton objet !

En effet il semble évident que l'on a affaire à deux testicules (le bronzier à même mis un coup de lime pour les "séparer") et un pénis et son gland, ici muni d'un anneau. Peut-être un élément d'équipement militaire romain ou de harnais ...

bonne soirée !
Je ne pense pas à du GR.
C'est un objet que j'ai régulièrement vu passer sur les foras au cours des années sans que celui-ci ne reçoive une identification formelle. J'en ai moi-même trouvé un exemplaire, identifié alors comme "agrafe de demi-ceint du XVIIème."
Mais je l'ai aussi vu par la suite identifié également comme agrafe de col, élément de demi-ceint au sens large, crochet porte-épée et même crochet d'archelle... :-|

Je verrai plutôt cet objet comme post médiéval, mais ce n'est que mon ressenti. L'exemplaire que j'ai trouvé (en bas sur la photo) est donc rangé pour le moment dans ma boîte d'objet non identifié. ;)

Image
 #1425289  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'en ai sorti 2 identiques ! vu le contexte de mes trouvailles 95% 16-17 eme la datation laisse peu de place au doute ! rien de romain :alcool1:
 #1425311  par papimoujo
 
Bon ben tant pis pour ma petite "couillette romaine" ::d
 #1425312  par papimoujo
 
au fait Baillius, :tusors: :hehe:
 #1425401  par piragol
 
papimoujo a écrit :Je viens d'avoir cette réponse en ID, qu'en penses-tu : :)

Ça sent le romain ton objet !

En effet il semble évident que l'on a affaire à deux testicules (le bronzier à même mis un coup de lime pour les "séparer") et un pénis et son gland, ici muni d'un anneau. Peut-être un élément d'équipement militaire romain ou de harnais ...
bonne soirée !
Je pense que la réponse devait être en rapport avec cet objet-ci : :hello:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=49223
http://boucles.clicforum.fr/t1006-Morceau-de-boucle.htm
 #1425423  par papimoujo
 
Bonjour Piragol,

Merci pour ces infos, ça ressemble effectivement à un module romain, précisément, pas évident pour en savoir l'exacte utilité sur la tunique mais assez d'infos pour le dater, encore merci :super: :super: :super:
 #1425504  par piragol
 
Euh, je t'ai donné l'info et les liens pour expliquer le MP que tu as reçu.
D'ailleurs, pourquoi en MP.... :aille:
Pour ma part, je suis convaincu que ton objet n'est en rien assimilable à celui donné en lien, ne serait-ce que parce que l'objet " couillomorphe " est riveté par ses attributs, ce qui n'existe pas à ma connaissance dans les artefacts GR de l'époque... :-|