Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Insigne ? Broche ? Une idée ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429729  par crowblank
 
Bonjour :hello:

Voici un objet trééééééés oxydé trouvé dimanche dans une ancienne vigne. Comme pratiquement tout ce que j'ai pu sortir de ce lieu, le métal à été agressé par des décennies de traitements des plants et je viens de passer trois mèches fibres de verre Ecobra pour arriver à discerner un peu les reliefs.
Le bidule fait 58mm x 58mm et pèse 25 grammes. Cuivre ou bronze, à ce stade du nettoyage je ne saurais le dire.

Alors ce que je pense y voir, ce serait une torche et un flambeau croisés, soulignés d'un bandeau :

Image

Au revers, rien de particulier si ce ne sont deux orifices :

Image

Et pour se faire une idée de l'épaisseur d'ensemble :

Image

* Pour ce qui est de la qualité des photos, du support, de l'exposition ... toussa ... Je suis au taf en demi sous-sol et je ne suis pas David Hamilton ( encore heureux :aille: ) !

Donc si une idée vous vient ... sinon ce sera direct dremel, acide, électrolyse, ponceuse et marteau piqueur :odieux1: ! nan spas vrai ;-) .

:hello:
 #1429734  par OnzeEleven
 
:) Le bandeau me ferait penser à un insigne Anglais.
A part ça, pas facile ...
 #1429738  par M.Brice
 
:hello:
ça me fait un peu penser à un insigne de béret :0
Pas celui là je pense mais surement quelque chose dans le style
intrigante trouvaille en tout cas :super:
Image