Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aucune idee sur cet objet

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429760  par perche23
 
bonsoir. objet trouvé ce soir sous les racines d un sapin centenaire deraciné . il est en cuivre je l ais un peu 'gratté car il etait sur les 2 faces completement vert et l on ne voyait rien . de petits motifs sont apparus petits points et traits il est en cuivre pese a peu pres 4 a 5 gr mesure 3cm x 2.5 cm. merci de votre aide
Image
Image
Image
Image
Image
 #1429818  par huguesdepayns
 
une déco de ceinturon ?
 #1429827  par tupimos
 
bonjour ,je pense a un élément de bijoux fantaisie genre bracelet ? du 20 éme :hello:
 #1429829  par perche23
 
deco ceinturon possible bijou fantaisie XX non ( en raison de l endroit ou je l ais trouvé ) merci pour vos idees
 #1429830  par tupimos
 
perche23 a écrit :deco ceinturon possible bijou fantaisie XX non ( en raison de l endroit ou je l ais trouvé ) merci pour vos idees
ben tu sais les bijoux fantaisie ,nous les trouvons un peu partout ,même sous la racine d un sapin qui peu en 30 ans recouvrir pas mal de choses ,mais sachant déjà que ce n est pas un bijoux fantaisie ,tu as certainement déjà une id ,donne la nous ne nous fais pas attendre :hello:
 #1429835  par perche23
 
non je n ais pas d idee déjà le sapin est plus que centenaire le trou au pied fait plus d un metre mais tout est possible ; je rajoute simplement qu il me semble voir dessiné un oiseau si ca peut apporter un + a l identification.
 #1429874  par fouduroi
 
Bonjour,

On trouve de tout partout.
J'ai sorti une jante de voiture (XXe siècle :) ) dans un champ super propre, à un 1 mètre de profondeur.

Pour la trouvaille on peut aussi chercher dans les couvercles.

:alcool1:
 #1429878  par perche23
 
je vais considerer que cet objet sera non identifié ca peut etre beaucoup de choses. je pense que seule la tipographie de l oiseau pourrait aider a une vague datation je verrai si je peux faire photo nette. merci
 #1429931  par fouduroi
 
J'ai tenté un sauvetage, mais ce serait plus simple de refaire des bonnes photos.
Prends plus de recul, et surtout va lire ce que j'ai expliqué. :)

Image

:alcool1:
 #1429949  par NuclearFanga
 
Le truc que tu pourrais tenter, c'est de vectoriser les traits principaux et la forme général de ton objet, de le passer en png ou jpeg en N&b, et de faire une recherche sur google image.