Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible morceau de manipulateur morse - Pioche ou straight key

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430717  par Sigma
 
Bonjour, petite sortie aujourd'hui et j'ai trouvé un objet bizarre
je reste perplexe si quelqu'un a une idée je suis preneur !
je vous mets les photos :
Image
Image
Image
Image
Image

----------------
4.2cm
15.94g
lieu : fôret
 #1430794  par tupimos
 
bonjour une partie de machine a coudre du 20 eme ,surement niveau du porte aiguille :hello:
 #1430829  par Sigma
 
tupimos a écrit :bonjour une partie de machine a coudre du 20 eme ,surement niveau du porte aiguille :hello:
Merci bien pour l’identification c’était pas facile ! :)
 #1430831  par Germain
 
Salut,
Je ne sais pas si c'est cela mais en tout cas, ça y ressemble fortement!
Bien vu Tupimos :super:
 #1430840  par stef_colt
 
tupimos a écrit :bonjour une partie de machine a coudre du 20 eme ,surement niveau du porte aiguille :hello:
Bravo à toi ! :super:
 #1430874  par fouduroi
 
Hello Topinos,

ça y ressemble, mais ce n'est pas ça. Ni l'axe porte aiguille, ni l'axe du pied de biche.

Le dessus ressemble au sommet de l'axe du pied de biche, et le bas ressemble au porte-aiguille, mais combiner les deux sur un axe est impossible.
Néanmoins, j'ignore ce que c'est.

:hello:
 #1430875  par tzar malabar
 
_ Peut-être une sorte de générateur de type "dynamo" pour produire de l'électricité pour l'éclairage des vélos de l'entre deux-guerres qui aura perdu son enrobage ?
 #1430901  par tupimos
 
bonjour ,je pense que si jeannot 59 passe dans le coin , pourra nous éclairer sur la dynamo de tzar malabar , bon je rigole les amis mais jeannot 59 a un obi ,et c est les anciennes machine a coudre ,donc je pense qu il pourra confirmer ou ignorer :hello:
 #1430907  par Jct87
 
Salut peut-être une sorte de vieux bouton poussoir
la lame fixé sur la partie cylindrique me fais penser a un contact electrique style vieux véhicule avant guerre :hello:
 #1430909  par fouduroi
 
tupimos a écrit :bonjour ,je pense que si jeannot 59 passe dans le coin , pourra nous éclairer sur la dynamo de tzar malabar , bon je rigole les amis mais jeannot 59 a un obi ,et c est les anciennes machine a coudre ,donc je pense qu il pourra confirmer ou ignorer :hello:
Moi, ce n'est pas un hobby, c'est mon deuxième métier et je suis d'une famille dans la couture depuis plusieurs générations du côté paternel et maternel, donc ...
 #1430929  par ShAdOw
 
J'ai beau regarder cet objet il me dit quelque chose. On dirais une borne electrique la ou y a la vis, et la molette servirait a regler la lame rouillée qu'on voit. Peut être est ce electrique...
 #1431013  par Yaparo
 
Ça me fait penser à un restant de vieux briquet
 #1431016  par fouduroi
 
Nutella a écrit :Pareil un restant de briquet a mèche style amadou ?
:0 8| 8/     :nono:

:alcool1:
 #1431696  par Sigma
 
Pour un reste de briquet j’ai aussi pensé mais quand on voit cette objet en vrai on distingue très bien que ce n’en est pas un, un genre de dynamo reste aussi probable
 #1431700  par Calouuuu
 
Partie haute d'un vieux compas?
Tu n'auras probablement jamais la réponse ....
 #1431749  par Sigma
 
Merci pour vous identifications je pense pas non plus trouver un jour ce que représente cet objet
mais maintenant j'ai quelque idée qui m'ont aider :)
 #1432534  par brubru
 
bonjour je suis la compagne de brubru et cet objet me fais penser a la lamelle d un telegraphe