Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tête de lion / chien asiatique bronze

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436930  par Samouride
 
Bonjour
Voici un objet que j’aimerais identifier
Trouvé dans un labour dans le 71
Bronze 83grammes
Creux une petite pointe de fer traverse la tête à l’arriere ( clou pour fixer dans du bois?)
Dimension
Ht 42mm
Largeur 30 mm
Profondeur 40 mm
Merci d’avance
Image
Image
Image
Image
Image
 #1436990  par tupimos
 
salut ,comme titan un pommeau d épée du moyen age en forme de tête de gargouille ?? :hello:
 #1437001  par Samouride
 
J’ai bien pensé comme vous à un pommeau mais plus de canne ou de poignard que d’une épée par rapport à la taille.
 #1437064  par tupimos
 
je ne pense pas que cela pourrait être sur une canne par apport ou il devait être fixer par le haut sur la tête ,cela aurait blessé la main de l utilisateur :hello:
 #1437069  par Jull
 
Je ne sais pas ce que c’est mais c’est très joli!! Bravo.
 #1437613  par Samouride
 
Jull a écrit :Je ne sais pas ce que c’est mais c’est très joli!! Bravo.
Merci moi aussi j’aime bien même si j’aimerais vraiment savoir ce que c’est
tupimos a écrit :je ne pense pas que cela pourrait être sur une canne par apport ou il devait être fixer par le haut sur la tête ,cela aurait blessé la main de l utilisateur :hello:
Effectivement je pense que le clou aurait dû être vers le cou
 #1437739  par Nicowrung
 
Pommeau de dague plus que de canne , par rapport à ce trou de fixation au dessus de la tête.
Ça ressemble à certaine tête de lion des pommeaux d’officier de la marine mais j’en ne pense pas pour autant que ce soit ça. Peut être de serviteur de cheminer .
 #1437888  par Samouride
 
Nicowrung a écrit : Peut être de serviteur de cheminer .
J’espère pas... cela fait moins rêvé que le poignard ::d
 #1438549  par Thoth
 
Hello les amis :)

Un dés à coudre customisé?

GG pour la trouvaille !!!
 #1438566  par Samouride
 
Thoth a écrit :
Un dés à coudre customisé?
:cote: un peu gros et un peu lourd pour un dé à coudre
Image