Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coquetier en argent monter sur pied tripode (écrasé)

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437108  par Mogardo
 
Bonjour,
Je viens vous demander une identification et pourquoi pas datation, d’un objet trouvé dans un champs en Charente maritimes.
On dirait un petit pot sur trois pieds, et semble être en argent.
L’objet pèse 30grammes et devait faire 4 ou 5 cm à l’origine.
Merci pour votre aide !
Image
Image
Image
Dernière modification par Mogardo le 20 juil. 2018, 12:44, modifié 2 fois.
 #1437133  par neutronium
 
Ca me fait penser à un sucrier XIX eme ! :D
 #1437173  par fouduroi
 
Bonjour,

Un pot plus léger que certains sesterces 8|

:alcool1:
 #1437242  par Mogardo
 
Merci à tous pour votre avis, je vais aller faire identifier le métal car je le trouve lourd pour de l’aluminium.
Bon j’en ne sais toujours pas quelle était son utilité...
 #1437548  par Mogardo
 
Salut Coco,
Merci pour ton aide, je crois que c’est ça, et quand j’en compare avec d’autre modèle « coquetier tripode argent » j’en vois sur eBay qui font 30grammes, donc ça serait sûrement ça,
Un coquetier tripode en argent massif.
http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... spheader=1