Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Concho à fentes - décoration chapeau - ceinture - lanière

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1456412  par Pipiou
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous soumets cet objet en identification. Il me semble que c'est une boucle, découverte en Mayenne (53)
Matière : argent
Diamètre : 39 mm
Epaisseur : 1 mm
Poids : 5 gr
La barrette centrale est cassée
Image

Merci à vous pour vos idées
Pipiou
 #1456417  par neutronium
 
Jolie pièce en tout cas , Pipiou pourrais faire une photo du verso pour voir s'il y a un poinçon ? :)
 #1456419  par Baillius
 
:hello:

Bonne description et jolie photo :super:
quand c'est bien il faut le dire aussi.
 #1456425  par Gilouvtt
 
salut...
ce n'est pas une boucle...mais un concho à fente de décoration pour bande de chapeau(entre autres) et pour le cuir.....la parure du cow-boy ;)
 #1456426  par Pipiou
 
Bonsoir Neutronium. Je n'ai pas fait de photo du revers car il n'y a rien. Après réflexion, ça ne serait pas de l'argent, mais un placage (ça existe) ?

Bonsoir Baillius. Merci pour ton compliment.

Merci à vous deux pour vous pencher sur mon objet. :)
Pipiou
 #1456427  par neutronium
 
Pipiou a écrit :Bonsoir Neutronium. Je n'ai pas fait de photo du revers car il n'y a rien. Après réflexion, ça ne serait pas de l'argent, mais un placage (ça existe) ?

Bonsoir Baillius. Merci pour ton compliment.

Merci à vous deux pour vous pencher sur mon objet. :)
Pipiou

Oui ou un autre métal ! :)
 #1456431  par Pipiou
 
Bonsoir Gilouvtt.

Merci de t'être penché sur mon objet et surtout pour son identification. Je n'aurais jamais trouvé, je ne connaissais pas. :amen: .
Quelle époque pour éditer mon titre et éventuellement matière ?
Pipiou
 #1456433  par Gilouvtt
 
Pipiou a écrit : ...Quelle époque pour éditer mon titre et éventuellement matière ?...
heu!!..je dirai de john wayne à nos jours.... :hehe: ...et pour le metal c'est toi qui l'a dans les mains....
 #1456435  par Johnnie Dep
 
Bonsoir, je pense que le bouton est en argent vu qu'il y a une oxydation noire.

Mimi

Joli quand même :super:
 #1456450  par Pipiou
 
Bonsoir Johnnie Dep.
Je pensais aussi, mais après recherches et vérifications, c'est du plaqué argent sur laiton vraisemblablement. Merci en tout cas pour ton commentaire.
Pipiou
 #1456464  par fouduroi
 
Bonjour,

Belle trouvaille :)

Mais, même quand il n'y a rien au revers, il faut quand même en faire une photo, car ce "rien" donne souvent beaucoup d'informations.
Sans compter qu'au prix des photos à l'heure actuelle ...

C'est quoi le "rien " blanc qu'on devine derrière le passant.

Quant au métal, je pense plus à du maillechort (alpacca, argentan, argent allemand) qu'à du cuivre plaqué argent.

:hello:
 #1457072  par Pipiou
 
Bonsoir Fouduroi,

Merci à toi pour avoir étudié mon objet et également édité le complément du titre.
As-tu une idée approximative de sa date ? Merci.

Pipiou
 #1457076  par fouduroi
 
Pipiou a écrit :Bonsoir Fouduroi,

Merci à toi pour avoir étudié mon objet et également édité le complément du titre.
As-tu une idée approximative de sa date ? Merci.

Pipiou
Bonsoir,

Je pense que c'est du XXe siècle, mais je ne peux pas le jurer.
Pour ton titre, ce n'est pas moi. Les experts son devenus trop idiots alors ils ne peuvent plus éditer les sujets qu'ils ont identifiés, ils doivent attendre que celui qui a présenté l'objet le fasse, ou bien qu'un modérateur le fasse.

:alcool1:
 #1457083  par Pipiou
 
Merci Fouduroi. En fait le concho et la médaille du mont carmel que tu as identifiée ont été trouvés tous les deux auprès d'une petite chapelle en pleine campagne. Et pour le titre en fait, je n'ai pas eu le temps de le faire , car comme je me connecte qu'en soirée, et bien c'est déjà fait. Mais je ne veux pas que ça dérange de le faire à ma place.
Pipiou