Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choke de calibre 12

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1457814  par macjoe24
 
Bonsoir,

J'ai trouvé ce canon de fusil si je ne me trompe pas et j'aimerai savoir à quel modèle de fusil appartient il et s'il est militaire ou non ?
Sauriez-vous m'aider ?
J'ai relevé ces mesures : 3,5 cm de longueur et 2cm de largeur.
Par ailleurs, j'ai remarqué deux petites encoches au même niveau ( photo 2 ).

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée à vous.
:hello:

Les photos :

Image
Image
Image
 #1457818  par Jeannot59
 
Me semble pas évident à ID .
Plutôt un morceau de raccord ? Diamètre 20 + pourrait correspondre à un filetage mâle en 1/2 pouce.
Difficile de se prononcer :aille:
 #1457822  par macjoe24
 
Jeannot59 a écrit :Me semble pas évident à ID .
Plutôt un morceau de raccord ? Diamètre 20 + pourrait correspondre à un filetage mâle en 1/2 pouce.
Difficile de se prononcer :aille:
Ah bon vous pensez plutôt à ça.Par ailleurs, le diamètre mesure 2cm et non 20 comme vous l'avez dit.
Je ne sais pas par contre dans quel métal c'est fait mais l'objet est lourd.
Les rainures m'on fait pensé à un canon mais il se peut que ce ne soit pas du tout ça.
Merci pour votre réponse
 #1457826  par macjoe24
 
topso a écrit :
macjoe24 a écrit :Par ailleurs, le diamètre mesure 2cm et non 20 comme vous l'avez dit.
:hello:
Quand il dit 20 ça veut dire 20 mm ;)
Ah oui bien sûr ! :gene:
 #1457828  par macjoe24
 
Nutella a écrit :Euhhhh mais ca n'a rien a voir du tout avec un canon de fusil ca :mrgreen:
D'accord mais à quoi pensez-vous alors ?
 #1457831  par Jeannot59
 
Oui je parle en mm de par mon métier .
15 X 21(ext) = 1/2 POUCE .
C'est peu être une pièce mécanique .
Comme c'est un pas fin . Ça me fait penser à une pièce de vélo ou de mobylette .
Le bout des axes était percé de part en part pour y mettre une goupille fendue qui maintenait l'écrou de serrage des roulements ou des paliers .
J'arrive pas à retrouver une image , mais je cherche .... :happy1:
 #1457838  par macjoe24
 
Jeannot59 a écrit :Oui je parle en mm de par mon métier .
15 X 21(ext) = 1/2 POUCE .
C'est peu être une pièce mécanique .
Comme c'est un pas fin . Ça me fait penser à une pièce de vélo ou de mobylette .
Le bout des axes était percé de part en part pour y mettre une goupille fendue qui maintenait l'écrou de serrage des roulements ou des paliers .
J'arrive pas à retrouver une image , mais je cherche .... :happy1:
Merci pour votre aide ! :merci:
 #1457840  par tzar malabar
 
macjoe24 a écrit : Image

_ Bonsoir ...
le fait qu'il n'y ai pas de mire de visée aurait déjà dû t'aiguiller vers une pièce mécanique comme les collègues l'on dit ...
 #1457845  par Jeannot59
 
Bon excusez le lien de M !!!! , mais ça illustre un peu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Goupille
J'avais ce type de blocage d'écrou sur ma vieille DUCATI .
Comme ça vibrait de partout :hehe: :hehe: , fallait pas que l'écrou (AXE CREUX) de la roue se barre .
En fait ,c'est les soudures qui lâchaient :aille:
PUT !!! DE BONNE BECANE .
J'en ai pourri plus d'un avec celle la .
Image
Image
 #1457877  par macjoe24
 
tzar malabar a écrit :
macjoe24 a écrit : Image

_ Bonsoir ...
le fait qu'il n'y ai pas de mire de visée aurait déjà dû t'aiguiller vers une pièce mécanique comme les collègues l'on dit ...
Non mais je pensais que la mire de visée était à la place où il y avait les encoches.
Merci :merci:
 #1457878  par macjoe24
 
Jeannot59 a écrit :Bon excusez le lien de M !!!! , mais ça illustre un peu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Goupille
J'avais ce type de blocage d'écrou sur ma vieille DUCATI .
Comme ça vibrait de partout :hehe: :hehe: , fallait pas que l'écrou (AXE CREUX) de la roue se barre .
En fait ,c'est les soudures qui lâchaient :aille:
PUT !!! DE BONNE BECANE .
J'en ai pourri plus d'un avec celle la .
Image
Image
Merci beaucoup :merci:
 #1457928  par claudedittutu
 
ratz89 a écrit :Canon de fusil de chasse ou militaire ?

Pourquoi pas un choke de calibre 12 plutôt qu'un tuyau d’irrigation :hehe:
Image
:hello:
:super: +1
 #1457936  par Jeannot59
 
ha oui ça y ressemble beaucoup .
J'y connais rien en arme . :hello:
 #1457981  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit :ha oui ça y ressemble beaucoup .
J'y connais rien en arme . :hello:

_ Le contraire également .... ça ressemble beaucoup à un raccord non ? :désolé1:
Dieu seul sais ce que fût ce tube éclaté . reste de "choke" ou bout de tuyaux d'irrigation = poubelle :hehe: ^^
 #1457983  par escanogat40
 
Pour savoir si c'est un raccord ou pas il suffi simplement de mesurer le pas du filetage avec un peigne à filetage .
 #1457990  par tzar malabar
 
escanogat40 a écrit :Pour savoir si c'est un raccord ou pas il suffi simplement de mesurer le pas du filetage avec un peigne à filetage .


_ Bin oui , tout à fait :super: ........... et après , direction = poubelle
ou alors directement = poubelle (ou dans un récipient pour recyclage des métaux) sans prendre de mesure , ça-va servir à quoi de savoir que c'est un tube de raccord ou un embout de "choke" ? :taré1: °°°
 #1457996  par Jeannot59
 
Bon notre ami décidera si c'est direction BAM ou pas .
En tout cas c'est le genre d'ID qui fait vivre notre FORUM !!
Toujours intéressant les interventions de chacun. :)
 #1458018  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit : Bon notre ami décidera si c'est direction BAM ou pas .
En tout cas c'est le genre d'ID qui fait vivre notre FORUM !!

_ Hello jeannot ....
évidemment , il fait ce qu'il en veut , même l'encadrer pour le placer à la vue de tous au mur du salon , c'est juste que l'objet est plus que quelconque :pascontent1: ...
Après , concernant les demandes d'I.D d'objets , le forum n'est pas en manque d'objet et monnaies magnifiques qui retiennent l'attention :| ... Journalièrement il en arrivent beaucoup !!
C'est juste ce que , comme beaucoup , je fais lorsque je sort de terre un reste d'objet courant et insignifiant , je le mets au rebuts des autres objets .... un avis qui n'incite à rien d'autre que de dire ce que je fais en semblable cas (et Dieu sais que les udm en sortent des "merdouilles" de terre !) , la liberté de s'exprimer quoi ! :alcool1:
:hello:
 #1458301  par macjoe24
 
Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses ! Je pense que je vais l'encadrer dans mon salon :mdr1: !
Bonne journée