Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible gâche de crémone

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458121  par Speedycat
 
Bonsoir,

En détectant cet après-midi j’ai trouvé ceci et j’avoue ne pas savoir ce que c’est. Si quelqu’un peut m’aider
Image
Image
 #1458138  par Speedycat
 
Alors c’est un ferreux je pense ( je débute)
De la taille de mon index et ça pèse 55g.
 #1458148  par fouduroi
 
Bonjour,

Une photo de profil serait intéressante. Nous n'avons pas l'objet en main, nous avons besoin d'un maximum d'infos .

Et, pour pouvoir percevoir mieux la matière, il serait préférable de faire les photos en extérieur, mais absolument à l'ombre (jamais au soleil).

:alcool1:
 #1458155  par Speedycat
 
Je vous représente tout ça demain alors et dans les meilleures conditions.
Metci, bonne soirée et à demain
 #1458156  par Baillius
 
Speedycat a écrit :Alors c’est un ferreux je pense ( je débute)
De la taille de mon index et ça pèse 55g.

:hello:
Pour reconnaitre un ferreux tu as une méthode très simple : tu approches un aimant ,s'il colle ,c'est qu'il y a du fer.
 #1458158  par Pipiou
 
Bonsoir Speedycat, ton objet est-il nettoyé totalement ?
Pipiou
 #1458198  par Speedycat
 
Bonjour. Voilà l’objet en question en photo de jour mais sans exposition au soleil.
Image
Image
Image
Image

Objet trouvé a environs 20 cm de profondeur. En terre Carcassonnaise à proximité des châteaux de Lastours.
 #1458207  par Baillius
 
:hello:

Il est difficile de bien y voir ,mais on dirait qu'il y a 2 trous en façade ,donc 1 obstrué par de la terre.

Si c'est le cas ,je pense donc que c'est une gâche de crémone qui était montée en applique sur une fenêtre.

Elle doit être en ferreux et coller à un aimant, je te la daterait fin 19eme.

Image
 #1458213  par Speedycat
 
Ouiiii c’est très ressemblant. Ça éclaire ma curiosité et ça donne envie d’y retourner .
J’ai aussi trouvé ça. Elle était toute seule.
Image
 #1458229  par annibal 60
 
jolie trouvaille surtout la bazor état français
 #1458232  par Baillius
 
Speedycat a écrit :Ouiiii c’est très ressemblant. Ça éclaire ma curiosité et ça donne envie d’y retourner .
J’ai aussi trouvé ça. Elle était toute seule.
Image

:hello:
La c'est une monnaie en aluminium : 1Franc Francisque
 #1458234  par Baillius
 
annibal 60 a écrit :jolie trouvaille surtout la bazor état français
:hello:
on c'est croisé :)

Oui Bazor ou Francisque
:alcool1:
 #1458242  par Speedycat
 
Metci beaucoup pour les informations données. Et pardon pour le double thème, promis à l’avenir je les séparerais.
Je reviens vers vous sans doute cet après-midi car j’y retourne, c’est grisant et fascinant. Certes beaucoup de temps de recherche mais la joie de découvrir des objets anciens qui ont traversé les années.
Merci à toutes et à tous.