Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque de ceinturon pour sous-officiers et militaires des sapeurs-pompiers de Paris, modèle 1904

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465638  par LaSavonnetteCosmique
 
Bonjour à tous :hello: ,

Plaque en cuivre aux armoiries de la Ville de Paris.
Trouvée dans un champ d'Auvergne.
63 x 68mm pour 70,0g, belle bête.

Elle a malheureusement morflé au redressage car elle était salement tordue...

L'attache derrière me pose question,
Ce ne devrait pas être une boucle en tous cas puisqu'il n'y a aucun système de fixation.

Si quelqu'un a une idée de la fonction et de l'époque de cet objet... :amen:

Image
Image
Image
Dernière modification par LaSavonnetteCosmique le 18 oct. 2018, 16:46, modifié 2 fois.
 #1465642  par piragol
 
C'est une plaque de ceinturon, pour Paris, l'attache soudée est manquante.
 #1465660  par Christophoros
 
Bonjour,

Ce type de boucle ne semble pas avoir été utilisé seulement par les bataillons scolaires, qui portaient une lettre en rapport avec la ville apparemment.

Sympathique trouvaille en tout cas. ::d

:hello:

Edit: Trouvé cette photo présentant des "plaques de ceinturon pour sous-officier et militaire du rang des sapeurs-pompiers de Paris pour des modèles 1850, 1895, 1904, 1924 et 1952":

Image
 #1465689  par LaSavonnetteCosmique
 
Merci à tous,
Vous êtes formidables ! :super: :amen: :alcool1:

J'édite le titre, dommage il me plaisait bien :langue3: