Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque en cuivre avec un prénom

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1474821  par Suna8698
 
Bonjour à tous :hello:
J'ai trouvé en foret cette plaque en cuivre, avec écrit un nom, un prénom, en dessous il y a le nom d'une commune situé près du lieu de trouvaille avec le département entre parenthèse.
Est ce qu'il s'agit d'une plaque d'un soldat? Je n'en trouve pas de cette forme, merci d'avance :hello:
Dernière modification par Suna8698 le 13 nov. 2018, 19:52, modifié 1 fois.
 #1474824  par Bredouilleman
 
Salut,
Cela ressemble fort à ces petites plaques qui étaient accrochées sur des vélos ou des sacoches pour les identifier...
J'avais la même sur un tandem BGA des années 30 que j'ai remis en état.
 #1474827  par Baillius
 
:hello:

Non ce n'est pas une plaque de matricule ,c'est normal que tu ne trouves pas la même :)

C'est une plaque de propriété artisanale apposé sur je ne sait quoi ?désignant le nom de la personne.
 #1474830  par OnzeEleven
 
:) Rien ne t'empêches plutôt que de nous montrer ton mètre ruban, de nous dire le nom, prénom et commune que tu arrives à lire. ça pourrait faire avancer les choses ;)
 #1474838  par Suna8698
 
Ah d'accord et bien merci à vous pour vos réponses! Je préférais ne pas dire l'identité de cette personne (qui est peut être encore en vie?) je vais essayé de trouvé quelqun de la famille dans cette commune de 1000 habitants ça pourra peut etre faire plaisir ce souvenir :hello:
 #1474850  par Suna8698
 
stefan a écrit :
Suna8698 a écrit :Ah d'accord et bien merci à vous pour vos réponses! Je préférais ne pas dire l'identité de cette personne (qui est peut être encore en vie?) je vais essayé de trouvé quelqun de la famille dans cette commune de 1000 habitants ça pourra peut etre faire plaisir ce souvenir :hello:
pour cacher l'identité de la personne et le lieu, il vaut mieux effacer sur l'image car sinon on voit tout :hello:
Image
Merci! Je cherchais pas trop à caché l'image mais je ne voulais pas afficher son identité en commentaire, il y a 3 personnes de ce nom dans la commune je les contacterais :hello:
 #1474858  par Baillius
 
stefan a écrit :
Suna8698 a écrit :Ah d'accord et bien merci à vous pour vos réponses! Je préférais ne pas dire l'identité de cette personne (qui est peut être encore en vie?) je vais essayé de trouvé quelqun de la famille dans cette commune de 1000 habitants ça pourra peut etre faire plaisir ce souvenir :hello:
pour cacher l'identité de la personne et le lieu, il vaut mieux effacer sur l'image car sinon on voit tout :hello:
Image

Il me semble que tu as effacé le prénom et pas le nom :alcool1:
 #1474866  par Detectum
 
Perso je dirai une plaque comme les mettaient dans le temps les chasseurs sur les colliers de leurs chiens de chasse, j'ai déjà vu cela gamin, je dirai que cela s'est fait jusqu'aux années 80... :)

maintenant les chiens ont un collier GPS... :fouet1:
 #1474890  par Suna8698
 
Detectum a écrit :Perso je dirai une plaque comme les mettaient dans le temps les chasseurs sur les colliers de leurs chiens de chasse, j'ai déjà vu cela gamin, je dirai que cela s'est fait jusqu'aux années 80... :)

maintenant les chiens ont un collier GPS... :fouet1:
Merci pour ton commentaire, c'est vrai que c'est très possible je n'y avais pas pensé! Et en y pensant cette foret en est une depuis l'époque de napoléon alors a été perdu en foret! :super:
 #1474898  par 1d3
 
Bonsoir tout le monde,
j'ai vu aussi de telles plaques sur des voitures hippomobiles du début du 20e siècle, avec nom, prénom et adresse du propriétaire.(commune et département). Celles que j'ai vues étaient en laiton.
Disons que les dimensions pourraient donner une indication pour trancher entre plaque de collier de chien ou plaque de voiture
 #1474933  par Suna8698
 
Merci Nutella je serais plus pour cet avis aussi :) :hello:

Bonsoir 1d3, je ne savais pas merci pour l'info! Ah oui j'avais pas précisé elle mesure 8cm de long et 2,5cm de large du coup assez fine :hello:
 #1474954  par fouduroi
 
Vous avez bien fait de cacher le nom, car c'est quand même honteux d'avoir son nom sur une plaque 8/

:alcool1:
 #1474960  par Exodia détec
 
J'ai trouvé une plaque du même style et c'était une plaque que les paysans mettaient sur leur char, remorques.... pour les identifier :hello: :hello:
 #1474961  par Baillius
 
:hello:

C'est bien possible que ce soit une plaque de collier de chien ,sans les dimensions et juste avec la photo j'imaginais une plaque bien plus grande et plus large .
D'où l'intérêt de fournir toutes les cotations.