Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Agrafe de "neck stock" - foulard de cou

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1482196  par alex2b
 
bonjour a tous
je viens vers vous pour une id car je n ai aucune idée de ce que c est .
il pèse 4 g une hauteur de 20 mm au plus large niveau des arrondis fais 37 mm au plus petit en haut 20 mm
Image
Image
merci d avance
Dernière modification par alex2b le 14 déc. 2018, 19:06, modifié 1 fois.
 #1482237  par fouduroi
 
Bonjour,


Superbe et rare agrafe de neck stock d'origine militaire (XVIIIe siècle) (je dis rare car elle est décorée et avec un drapeau, peut-être de régiment)

Aurait-elle été trouvée en Angleterre?

:alcool1:
 #1482248  par alex2b
 
fouduroi a écrit :Bonjour,


Superbe et rare agrafe de neck stock d'origine militaire (XVIIIe siècle) (je dis rare car elle est décorée et avec un drapeau, peut-être de régiment)

Aurait-elle été trouvée en Angleterre?

:alcool1:
merci beaucoup fouduroi
Ben je suis sur le c-l je n aurais jamais pensais a ça et en plus ma première , non je l ai trouver en haute corse
 #1482279  par fouduroi
 
Ces agrafes sont souvent anglaises. En France c'était plutôt des boucles.

Ci-dessous, une agrafe très semblable à la tienne, avec le même drapeau.

Image


Cette agrafe a été trouvée aux USA en Caroline du Sud près de Fort Mott, qui était le poste clé des troupes britanniques lors de la guerre d'indépendance des États-Unis contre la Grande-Bretagne (1775-1783).

Et ta trouvaille vient de Corse. La Corse qui a connu le passage de l'armée britannique en 1794.

Peut-être est-ce là l'explication de ces deux agrafes (certainement anglaises) trouvées l'une aux USA et l'autre en Corse.

:alcool1:
Dernière modification par fouduroi le 14 déc. 2018, 20:50, modifié 1 fois.
 #1482282  par fouduroi
 
Nutella a écrit :Tu a un lien fouduroi je suis sceptique pas taper hein :hehe:
Hello Nutella,

J'ai donné des tas de fois toutes les explications relatives à ces boucles.
De même que j'ai montré les différentes variétés (plusieurs types d'agrafes et plusieurs type de boucles.

Mais comme je ne sais comment retrouver des trucs sur le forum ...

Je fatigue.

:alcool1:
 #1482299  par alex2b
 
meca34 a écrit :
Nutella a écrit :Mouai plus de doute possible mais les 2 que j'ai trouver c’était toujours ici en Lorraine :)
Se retrouve en Français sous cette appellation = > https://www.google.com/search?biw=1536& ... c03dC2MHiA

Ou comme ça = > https://www.google.com/search?q=agrafe+ ... 36&bih=750
merci beaucoup !! :)
 #1482300  par alex2b
 
fouduroi a écrit :Ces agrafes sont souvent anglaises. En France c'était plutôt des boucles.

Ci-dessous, une agrafe très semblable à la tienne, avec le même drapeau.

Image


Cette agrafe a été trouvée aux USA en Caroline du Sud près de Fort Mott, qui était le poste clé des troupes britanniques lors de la guerre d'indépendance des États-Unis contre la Grande-Bretagne (1775-1783).

Et ta trouvaille vient de Corse. La Corse qui a connu le passage de l'armée britannique en 1794.

Peut-être est-ce là l'explication de ces deux agrafes (certainement anglaises) trouvées l'une aux USA et l'autre en Corse.

:alcool1:
merci pour ta précision je n aurais jamais penser a ça :amen: :amen: