Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chevalier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1482624  par Max4129
 
Bonjour, j'ai trouvé ce petit personnage,dans une cour près d'un château dans le Loir et cher.il semble qu' il manque le cheval.il mesure un peu plus de 2 cm.Je pense qu' il est ancien car il n'est pas en plomb. L'un d'entre vous aurait t'il une idée sur son époque et de quelle peuple ce chevalier est t'il? Merci de votre aide

Image

Image
 #1482784  par Detectum
 
Voilà un jouet pour une éducation de qualité, pas de tablette à l'époque.. :)

Sinon je vois un camail et un haubert court avec une épée de même, par contre montre nous le casque en mieux pour voir si cervelière ou nasal...

et de dos, peut être arbalétrier à cheval...

:amen: :amen:
 #1482814  par Max4129
 
Merci pour cette réponse.voici une autre photo pas évident à prendre de près. Avez vous une idée de l'époque? :super:
 #1482818  par Max4129
 
Image
 #1482819  par Max4129
 
Image
 #1482821  par Dagon16
 
Max4129 a écrit :Bonjour, j'ai trouvé ce petit personnage,dans une cour près d'un château dans le Loir et cher.il semble qu' il manque le cheval.il mesure un peu plus de 2 cm.Je pense qu' il est ancien car il n'est pas en plomb. L'un d'entre vous aurait t'il une idée sur son époque et de quelle peuple ce chevalier est t'il? Merci de votre aide
C'est un peuple très ancien, qui emballait ses offrandes dans des œufs en chocolat...

Image

:hehe:
 #1482828  par Detectum
 
cavalier à épée courte avec nasal, camail sur broigne à plaques ou gambison.. :super:

refait le coin, pour voir si tu ne trouves pas le destrier.. :happy1: avec les chausses encore dans les étriers...
:frime1:

Disons figurine jouet début XXeme d'un chevalier du X // XIII eme,

époque où les enfants n'étaient pas lobotomisés... :jesors:
Dernière modification par Detectum le 17 déc. 2018, 13:47, modifié 1 fois.
 #1482831  par Dagon16
 
Et voilà pour les références exactes :

Image

Jouet Kinder, fabriqué en 1996-1997. ;)
 #1482837  par Potin71
 
Hahaha excellent la ya de l ID je vais me pisser dessus
 #1482841  par Christophoros
 
Bonsoir,

"Dagon m'a tuer"... :hehe:

:hello:
 #1482844  par Max4129
 
Merci pour vos réponses. C'est l'époque ou tout n'était pas encore en plastique, c'est pas si vieux en plus.Merci Dagon16 :hehe: :super:
 #1482948  par Detectum
 
Toujours pas sûr que ce soit un jouet kinder, il ressemble peut être mais bon, sinon elle est en quoi ta trouvaille, plomb, alu, zamac..??

Cherche quand même voir si tu trouve le canasson.. :)
 #1482956  par Dagon16
 
Detectum a écrit :Toujours pas sûr que ce soit un jouet kinder, il ressemble peut être mais bon, sinon elle est en quoi ta trouvaille, plomb, alu, zamac..??

Cherche quand même voir si tu trouve le canasson.. :)
Mince, je pensais que ce que je proposais ne laissait que peu de place au doute mais bon... :-|
 #1482957  par Potin71
 
Dagon16 a écrit :
Detectum a écrit :Toujours pas sûr que ce soit un jouet kinder, il ressemble peut être mais bon, sinon elle est en quoi ta trouvaille, plomb, alu, zamac..??

Cherche quand même voir si tu trouve le canasson.. :)
Mince, je pensais que ce que je proposais ne laissait que peu de place au doute mais bon... :-|
Non non je te rassure quoi qu'ont à pas retrouver le cheval :langue2: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1482958  par fouduroi
 
Detectum a écrit :Toujours pas sûr que ce soit un jouet kinder, il ressemble peut être mais bon, sinon elle est en quoi ta trouvaille, plomb, alu, zamac..??
8/ 8| :| :-/
 #1483011  par piragol
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

"Dagon m'a tuer"... :hehe:

:hello:
Excellent ce post ! :hehe:
Il pourrait rejoindre ce fameux post jamais créé des annales de D.net ! :super:
P.S. : il n'y a pas de moquerie, hein, on s'est tous monté un jour ou l'autre le bourrichon sur un objet. :rouge:
P.S. 2 : Fortiche, Dagon ! :amen:
 #1483015  par Detectum
 
Faut être plus perspicace dans la vie..,

après peu importe si je me trompe ou pas...
Va pour kinder


Aléa Jacta Est..