Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Escalin - Philippe IV - Pays Bas espagnols

 #1483330  par Mat59
 
Bonsoir , sorti cette après midi , j'ai découvert ceci , je dirais de l'argent massif , mais es ce une monnaie ? Une médaille ? Diamètre 28, poid 3,44g mais il manque un petit morceau, et voici les photos , d'avance merci pour vos informations , et bonnes fêtes de fin d'année à tous :)
Image
Image identification : Escalin au lion argent massif Philippe IV Pays Bas Espagnol Duché de Brabant, frappée à Tournai, en Belgique , Merci :)
Dernière modification par Mat59 le 19 déc. 2018, 16:54, modifié 2 fois.
 #1483332  par M.Brice
 
Belle trouvaille ! :super:
c'est bien une monnaie en argent, de 1625 de surcroît.
Étrangère normalement, elle devrait être identifiée assez aisément :alcool1:

edit: un escalin pour le coup, pour confirmation et plus d'informations je laisse les pros s'exprimer ;-)
Dernière modification par M.Brice le 18 déc. 2018, 23:11, modifié 1 fois.
 #1483407  par Caracalla
 
M.Brice a écrit :Belle trouvaille ! :super:
c'est bien une monnaie en argent, de 1625 de surcroît.
Étrangère normalement, elle devrait être identifiée assez aisément :alcool1:

edit: un escalin pour le coup, pour confirmation et plus d'informations je laisse les pros s'exprimer ;-)

C'est quoi cette façon d'édité ton message en donnant la réponse, alors que dans ton premier message tu ne savait pas ?
 #1483429  par M.Brice
 
Caracalla a écrit :
M.Brice a écrit :Belle trouvaille ! :super:
c'est bien une monnaie en argent, de 1625 de surcroît.
Étrangère normalement, elle devrait être identifiée assez aisément :alcool1:

edit: un escalin pour le coup, pour confirmation et plus d'informations je laisse les pros s'exprimer ;-)

C'est quoi cette façon d'édité ton message en donnant la réponse, alors que dans ton premier message tu ne savait pas ?
Salut
C'est quoi cette façon de répondre plutôt :aille2:
Je suis tombé sur le post et j'ai édité mon message après une brève recherche "monnaie argent lion 1265" sur google image :-/
Je n'ai même pas vu les réponses qui s'en sont suivies de toute façon,il faut arrêter d'être paranoïaque.

:alcool1:
 #1483430  par Mat59
 
Un grand merci pour vos informations et votre temps :) un grand merci à tous , c'est l'une de mes plus belle trouvaille, j'ai commencé en septembre 2018 ... Milles mercis à tous et encore bonnes fêtes de fin d'année à tous :)
 #1483431  par tzar malabar
 
_ Superbe monnaie :super: , j'adore :coeur: .... un appareil plus rapide que l'ACE 250 et avec une fréquence minimum de 12 kHz t'aurais permis de retrouvé le petit morceau cassé , à condition toutefois qu'il soit dans les parages , il faut donc ratisser large le secteur en concentrique sur environ un diamètre de terrain de 10 mètres , en se concentrant sur l'épicentre de ta trouvaille avec des balayages semi-dynamique et en croisant le sens des passages perpendiculairement , mais si le morceau manquant est en biais ou sur la tranche dans le sol l'ACE risque fort de ne pas le capter ...
ça vaut vraiment le coup de se donné la peine de rechercher le morceau cassé car la monnaie est belle .
 #1483438  par Mat59
 
tzar malabar a écrit :_ Superbe monnaie :super: , j'adore :coeur: .... un appareil plus rapide que l'ACE 250 et avec une fréquence minimum de 12 kHz t'aurais permis de retrouvé le petit morceau cassé , à condition toutefois qu'il soit dans les parages , il faut donc ratisser large le secteur en concentrique sur environ un diamètre de terrain de 10 mètres , en se concentrant sur l'épicentre de ta trouvaille avec des balayages semi-dynamique et en croisant le sens des passages perpendiculairement , mais si le morceau manquant est en biais ou sur la tranche dans le sol l'ACE risque fort de ne pas le capter ...
ça vaut vraiment le coup de se donné la peine de rechercher le morceau cassé car la monnaie est belle .
Merci Tzar , c'est bien ce que jai fait , et rien hélas ... en ce qui concerne mon detecteur, pour l'instant il me convient tres bien, et niveau budjet je suis limité hélas ... par la suite probablement j'investirai, mais pas de suite ... que me conseillerais tu comme detecteur ? Celui dont tu me parles dans commentaire ;) Merci
 #1483449  par tzar malabar
 
Mat59 a écrit : que me conseillerais tu comme detecteur ? Celui dont tu me parles dans commentaire ;) Merci

_ il faudrait d'abord savoir quel type de terrain tu fréquente ; bois/forêts , prairies , terres cultivées avec champ labourer avec grosses mottes et champs hersé , plage en bord de mer .. ect ..
Je sais bien que la question peut paraître saugrenue , car en principe on pratique tous tout les types de sol , mais il y a toujours un type de terrain propre à chaque udm , donc plutôt que de te conseillé tel ou tel détecteurs plutôt qu'un autre , ce qui ne serait pas très objective et lié à une préférence personnel , car dans leurs gammes de prix respectifs ils se valent tous plus ou moins pour les meilleurs d'entre-eux , et seul le feeling que l'on ressent pour un modèle précis fera la différence ... Donc on a encore le temps puisque tu débute et , à juste raison , tu ne souhaite pas investir pour l'instant dans un autre appareil plus perfectionné , et tu as bien raison :super: , donc quand le temps sera venu on verra avec d'autres membres pour te conseillé entre quatre catégories d'appareils :
1) pour la plage = multi-fréquences
2) pour les terres cultivées = 14 à 19 kHz
3) pour les bois , forêts , prairies ... = 5 à 10 kHz
4) polyvalent , mais pas spécifique = 12 à 15 kHz
 #1483519  par Mat59
 
tzar malabar a écrit :
Mat59 a écrit : que me conseillerais tu comme detecteur ? Celui dont tu me parles dans commentaire ;) Merci

_ il faudrait d'abord savoir quel type de terrain tu fréquente ; bois/forêts , prairies , terres cultivées avec champ labourer avec grosses mottes et champs hersé , plage en bord de mer .. ect ..
Je sais bien que la question peut paraître saugrenue , car en principe on pratique tous tout les types de sol , mais il y a toujours un type de terrain propre à chaque udm , donc plutôt que de te conseillé tel ou tel détecteurs plutôt qu'un autre , ce qui ne serait pas très objective et lié à une préférence personnel , car dans leurs gammes de prix respectifs ils se valent tous plus ou moins pour les meilleurs d'entre-eux , et seul le feeling que l'on ressent pour un modèle précis fera la différence ... Donc on a encore le temps puisque tu débute et , à juste raison , tu ne souhaite pas investir pour l'instant dans un autre appareil plus perfectionné , et tu as bien raison :super: , donc quand le temps sera venu on verra avec d'autres membres pour te conseillé entre quatre catégories d'appareils :
1) pour la plage = multi-fréquences
2) pour les terres cultivées = 14 à 19 kHz
3) pour les bois , forêts , prairies ... = 5 à 10 kHz
4) polyvalent , mais pas spécifique = 12 à 15 kHz
Merci :)
 #1483520  par Mat59
 
Nicowrung a écrit ::super: belle comme tout
Merci :)
 #1483869  par ALEX7
 
Superbe !
Manque qu’un petit bout pour être exceptionnelle.
Ça me rappelle une vidéo d’une mega boursée d’ escarlins, dans laquelle le detectoriste après avoir trouvé quelques pièces appelle les copains puis les attends tranquille au soleil en buvant une bière avant de reprendre la fouille cette fois-ci à plusieurs.
Mémorable cette vidéo sur le net ! 8| :mdr2:

Au passage, les copains M.brice et caracalla, peace and love! :alcool1: :drapeaublanc: