Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Elément de compas ID Stefan

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1483324  par Anto02
 
Re-bonsoir à tous, :hello:

Voici un second objet à identifier:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'objet fait 5,8cm de long par 1,2cm de large pour 5mm d'épaisseur, un poids de 6gr.

J'ai l'ai montré à un pote il pensait à un cure-pipe...

Si ça vous parle merci beaucoup pour votre aide :amen:
Dernière modification par Anto02 le 19 déc. 2018, 11:04, modifié 1 fois.
 #1483336  par Anto02
 
Salut Stefan :hello:

Oui je vois ce que tu veux dire pour le côté pliable/pivotant(c'est pour ça que mon collègue pensait au cure-pipe ), mais si c'est un compas, comment fixer une pointe sur cette fente au bout ? Et à quoi sert ce petit trou ?
 #1483381  par OnzeEleven
 
:) +1 pour le compas de dessin.
Le trou devait servir à fixer une rallonge car 5,8 cm, c'est trop court pour une utilisation, qui elle devait soit recevoir la pointe ou le crayon de bois ou mine. Ici tu n'en as qu'une partie. Un exemple :
Image
 #1483390  par Anto02
 
Re salut OnzeEleven,

Effectivement les photos sont parlantes, je trouvais la tige un peu frêle pour cet usage mais ça semble bien venir d'un compas...bien vu les gars et merci pour votre aide :super:

J'edite...