Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cartouche thermostatique de mitigeur - 1960 à 1991

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1483328  par Anto02
 
Re-rebonsoir à tous,

Un ultime objet à vous soumettre ce soir s'il vous plaît :amen:

C'est de toute évidence un appareil électrique: 8,5cm de long par 6,7cm de large et une épaisseur de 3,1cm pour un poids de 289gr

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On peut lire 1000, une mesure électrique ?

J'ai d'abord fantasmé et pensé à un appareil militaria ( radio, détonateur TNT :mdr1: ou un émetteur vu les grilles qui font penser à des petites enceintes) , mais avec le recul peut-être plus un élément de clôture électrique ou un vieil appareil jeté la...tout bêtement :-/

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos infos et vos recherches :amen:
Dernière modification par Anto02 le 27 déc. 2018, 15:41, modifié 2 fois.
 #1483369  par tupimos
 
bonjour , :] heu!! un truc Genre Électrovanne?? :hello:
 #1483387  par Anto02
 
Salut Tupimos!
Une électrovanne ? Je n'y connais rien mais pourquoi pas :)
J'ai recherché rapidement et pas trouvé de correspondance, mais je suis tombé que sur des électrovannes modernes donc difficile de comparer....je sais même pas quel age à ce bidule :langue3:
En tous cas merci pour ton aide :super:

:hello: Salut OnzeEleven
Un élément de morse, peut-être, j'ai trouvé ça par chez moi dans l'Aisne où je tombe souvent sur du militaria donc à voir...en attendant une confirmation .

Merci pour la piste en tous cas :super:
 #1483398  par Bill08
 
j'ai aussi pensé à un truc de télégraphe dès la première photo, aprè est-ce que c'est ca j'en sais rien :hehe:
 #1483477  par stef_colt
 
Les grilles me font penser à des filtres, je pencherais pour un élément de machine agricole genre épandeur peut-être...
 #1483525  par Anto02
 
Salut à tous

Je le vais le nettoyer un peu plus et vous reposter des photos demain, merci à tous pour votre participation et vos avis :amen:

bonne nuit à tous :hello:
 #1483637  par Anto02
 
Bonsoir à tous :hello:

Voici de nouvelles photos après un léger brossage et un petit démontage...pas de marquage supplémentaire visible et ça me parle pas plus perso :0 ...mais vous peut être ?

Image
Image

Si jamais il y a un ingénieur en électronique sur le forum c'est le moment de se manifester :taré1:

Merci pour vos infos :amen:
 #1483646  par Anto02
 
:mdr1: Arf je comprends pas Savonette !
 #1483680  par LaSavonnetteCosmique
 
Anto02 a écrit ::mdr1: Arf je comprends pas Savonette !
https://www.google.com/search?q=rouelle ... 80&bih=634
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouelle_(Antiquité)

Nan mais je sortais je disais ^^
 #1483729  par Anto02
 
Salut à tous

Merci pour vos infos et propositions :amen:

Savonette merci je connaissais pas les rouelles :super:

J'ai essayé de dévisser l'autre cylindre et le pas de visse est parti en morceaux :pleur1: ...
 #1484043  par Jull
 
Salut, il y a un filtre de chaque côté et ça devait être étanche avec une entré et une sortie. Où il y les vis au dessus, on dirait un bilame comme on l'a déjà dit. Certaines pièces ressemblent à ce que je peux trouver sur le robinet d'essence de ma moto, est ce que ça pourrait être quelque chose qui laisse passer ou pas un liquide en fonction de la chaleur?? 8/

EDIT: j'ai l'impression qu'à l'arrière il y aurait une vis de réglage du bilame (si c'en est un biensur!!)
 #1484136  par Pipiou
 
Jull a écrit :Salut, il y a un filtre de chaque côté et ça devait être étanche avec une entré et une sortie. Où il y les vis au dessus, on dirait un bilame comme on l'a déjà dit. Certaines pièces ressemblent à ce que je peux trouver sur le robinet d'essence de ma moto, est ce que ça pourrait être quelque chose qui laisse passer ou pas un liquide en fonction de la chaleur?? 8/

EDIT: j'ai l'impression qu'à l'arrière il y aurait une vis de réglage du bilame (si c'en est un biensur!!)
Bonsoir Jull,
Je pense que la vis de réglage de la bilame est sur le dessus (photo n° 5), mais je cherche toujours ce que c'est. Je pense que ça pourrait être le dessus d'un carburateur à membrane, mais pour quoi ?
Pipiou
 #1485277  par Anto02
 
Salut à tous,

J'ai fait des petites recherches et Ludo55 tu es sur la bonne piste :super:

Il s'agirait d'une cartouche de mitigeur thermostatique (année 60/70 à priori) :
https://www.bricozor.com/cartouche-remp ... watts.html

Le modèle sur le lien est évidemment plus moderne mais la ressemblance est là

Qu'en pensez vous ?
 #1485282  par Anto02
 
Merci Christophoros,

Cette photo est encore plus parlante : Edit meca - source image = > https://static.lceassets.com/upload/29/ ... -watts.pdf

Image

:cote:
 #1485313  par jeannottitof
 
Anto02 a écrit :Salut à tous,

J'ai fait des petites recherches et Ludo55 tu es sur la bonne piste :super:

Il s'agirait d'une cartouche de mitigeur thermostatique (année 60/70 à priori) :
https://www.bricozor.com/cartouche-remp ... watts.html

Le modèle sur le lien est évidemment plus moderne mais la ressemblance est là

Qu'en pensez vous ?
Alors là :amen: :amen: Anto mais auusi à Ludo :amen: :amen:

:super: :super: