Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trouvaille inidentifiable ...

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1490761  par fr12
 
Bonjour si quelqu'un à une idée pour ce "bout" d'objet je suis preneur!
Objet clairement cassé, environ 6 cm,métal assez lourd (environ 60g)et épais ,légèrement "jaune".
Trouvé dans le jardin de mes parents (ancien champ).
Avec un garrett at pro l'objet sonne 81/82/83....

Image

Image
 #1491650  par fr12
 
mouais...pk pas..
Merci pour l'idée en tout cas!
Pour le métal je pense que c'est du laiton ou du bronze...
 #1491678  par Anto02
 
:hello: Salut

Pas sûr du tout mais peut-être la moitié d'un goupillon religieux ? :-/
 #1491819  par Christophoros
 
Bonjour,
Anto02 a écrit ::hello: Salut

Pas sûr du tout mais peut-être la moitié d'un goupillon religieux ? :-/
Pas bête du tout! Bien que les trous semblent mal placés, l'aspersoir d'eau bénite me semble plus convaincant que le presse-ail. :super: ::d
 #1492022  par fr12
 
Voilà un objet auquel je n'aurai jamais pensé!Merci pour l'idée!
Perso je pencherais plutôt pour un objet "fonctionnel", un outil ou quelques chose dans le genre....
L'objet est épais ,lourd , solide.Malgré son état actuel ce truc devait quand même être costaud!
Si c'est un goupillon religieux, la personne qui l'utilisait devait avoir de sacré biceps :hehe:
Pour info pas de chapelle ou d'église près du lieu de la trouvaille ...
Avec un peu de chance je trouverais peut être les autres morceaux....
Merci pour les différentes idées en tout cas!
 #1492024  par tzar malabar
 
_ En tout-cas c'est pas vieux car c'est usiné .... reste de morceau éclaté de ses anciens alambic motorisé à schnaps et autres eaux de vie qui se déplacé de village en village au début du XX ème entre les deux guerres ???
 #1492026  par Anto02
 
Ok donc on éliminé l'aspersoir pour sûr, l'alambic c'est pas con, mais c'est pas trop épais/lourd pour ce genre d'utilisation ?

J'ai zieuté rapidement sur g , pas vraiment trouvé de piste, puis ils sont plutôt de couleur cuivré plus rouge/rose que notre objet qui est plutôt jaune laiton non ?

L'espace "tubulaire" qui semble traverser l'objet pourrait être pour une tige, un tuyau ou un fil électrique ?

Dans ces cas là peut-être une protection ou une déco ?

Après il n'y a peut-être pas d'autre moitié et c'est juste fixé à plat sur une surface ?

Ca va pas être facile de l'ID celui là :langue3: