Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jonction de demi ceint - (Idée Fouduroi)

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1492857  par PV.52
 
Bonjour a tous
Petite trouvaille sympa trouvée cette semaine dans un champ dans le 52
Après quelques recherches sur le net je me suis arreté sur une attache de demi ceint du 16 iéme :-/
Mais les 2 agrafes au dos me laisse perplexe donc j'aurais besoin de vous pour confirmer mon idée ou pas :amen:
En vous remerciant d'avance pour vos retours :amen: :hello:
Image
Image
Image
Dernière modification par PV.52 le 20 janv. 2019, 18:23, modifié 1 fois.
 #1492963  par fouduroi
 
Pour le plaisir de voir la meilleure des 3 photos dans le bon sens.

La meilleure: parce que pour un objet 3D c'est mieux de choisir des angles de prise de vue où l'on voit le plus de faces possibles (si c'était un cube, ce serait de voir 3 faces). De cette façon on perçoit beaucoup mieux la forme de l'objet, surtout si on ne l'a pas en main.

Et le bons sens: Dans la nature et dans notre vie normale, notre cerveau est habitué à traiter des images ayant l'ombre en-dessous, et pas au-dessus.

Donc, une chouette jonction de demi-ceint qui semble fréquente en Côte d'Or et dans le Doubs. (le 52 c'est à côté de la Côte d'Or, donc ... )

Image
 #1492994  par PV.52
 
fouduroi a écrit :Pour le plaisir de voir la meilleure des 3 photos dans le bon sens.

La meilleure: parce que pour un objet 3D c'est mieux de choisir des angles de prise de vue où l'on voit le plus de faces possibles (si c'était un cube, ce serait de voir 3 faces). De cette façon on perçoit beaucoup mieux la forme de l'objet, surtout si on ne l'a pas en main.

Et le bons sens: Dans la nature et dans notre vie normale, notre cerveau est habitué à traiter des images ayant l'ombre en-dessous, et pas au-dessus.

Donc, une chouette jonction de demi-ceint qui semble fréquente en Côte d'Or et dans le Doubs. (le 52 c'est à côté de la Côte d'Or, donc ... )

Image
Bonsoir Fouduroi
Merci a toi d'avoir repondu pour l'identification :super:
En ce qui concerne la photo je serais plus attentif la prochaine fois :amen:
Par contre pour la datation tu confirmes pour le 16iéme ?????
Merci d'avance
Bonne fin de soirée a toi :hello: