Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb et "Bouton?" à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1547548  par Etienne21
 
Hello !

Mes deux seules trouvailles de cette après-midi, un gros plomb de la taille d'une pièce de 1870 et un "bouton" noir bizarre

Je ne suis pas sûr que ce soit un bouton, on dirait plutôt une sorte de badge (qu'on attache sur le bord d'un vêtement?)

Image
Image
Image


Des idées?

Merci !
 #1547549  par huguesdepayns
 
Le plomb je dirais balle Brenneek à sanglier ? pour le bouton j'attends meilleur photo . :mrgreen:
 #1547555  par Etienne21
 
En effet pour la balle ça m'a tout l'air d'être ça merci ::d

Par contre pour la meilleure photo ça va être compliqué, je viens de casser l'attache en nettoyant l'intérieur au cure-dent :(
 #1547560  par huguesdepayns
 
Je pense à un bouton de livrée du Duché du Luxembourg, peut être un regisseur de chasse si tu l'as trouvé dans les bois.
J'ai essayé d'améliorer ta photo ::d

Image
 #1547562  par Etienne21
 
Ah non mais la monnaie n'est pas à identifier, c'est bien une 5 centimes de 1870 du Grand Duché de Luxembourg :hehe:

Elle était là pour comparer la taille de la balle :siffle:

Le "bouton" c'est la dernière image
 #1547567  par huguesdepayns
 
:hehe: :hehe: :hehe: j'ai cru que c'était l'autre face du bouton :hehe: :hehe: :hehe: :amen: :super:
 #1547569  par huguesdepayns
 
Le bouton dan cet état je crains qu'il ne soit pas identifiable :mrgreen: ::d
 #1547570  par Napoléon's lover
 
:hello:
Alors j'y connais rien mais ça ressemble pas à un bouton révolutionnaire ?
 #1547571  par Gilouvtt
 
salut....
pour une meilleure lisibilité, il est souhaitable de poster 1 seul objet par sujet ;-)
merci de prendre en compte de ma remarque pour la prochaine demande d'ID ;)