Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour le partage, petit lingot d'or 24 carats

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1556573  par STEFY
 
Bonsoir à toutes et tous.. Trouvé ce week end ce petit lingot.. En plein champs laboure.. Quelques monnaies savos genre liard de france autour, sans plus.. Dans la boîte à merdouilles un premier temps, le poid et l'aspect m'a tout de même fait douter.. Test à l'acide en bijouterie, c'est bien de l'or 24 carat pour un poid de 12,75 gr..
Belle découverte plutôt étrange.. Pas de poinçons, une face "martelée"..
Une idée de l'époque ? Merci..
Image
Image
 #1556580  par Exodia détec
 
Salut à toi ;) Tu l'as trouvé ou?? J'en ai perdu un comme ça... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1:

Belle trouvaille, bien joué :)
 #1556591  par STEFY
 
Merci.. Trouvé en Bretagne en plein champ.. L'absence de poinçon et le fait que ce soit du 24 me fait penser à de l'ancien.. Mais j'ai rien trouvé sur le net pour m'aider à le dater.. Format standard ?
 #1556644  par Baillius
 
STEFY a écrit :Merci.. Trouvé en Bretagne en plein champ.. L'absence de poinçon et le fait que ce soit du 24 me fait penser à de l'ancien.. Mais j'ai rien trouvé sur le net pour m'aider à le dater.. Format standard ?
il peut être très ancien voir antique comme assez récent tu ne trouveras pas de poinçon sur ce type de lingotin.
 #1556652  par Anto02
 
Rhoo sympa le lingotin :coeur: :super:

Un vrai trésor !

:alcool1:
 #1556661  par STEFY
 
Et dire qu'il a faillit finir dans la boîte à merdouille !! J'irais voir ce week-end si des fois il aurait des frères et sœurs... Sérieusement, je me demande encore ce qu'il foutait là...
 #1556681  par STEFY
 
Dommage tout de même de ne pas pouvoir le dater.. C'est plus simple avec les monnaies.. Mais je vais pas me plaindre, c'est probablement le seul lingotin que je trouverais de ma vie de detecteur... Lol
 #1556737  par arioch
 
bonsoir
il ya de quoi faire 2 stateres ou 4 1/4 de statere
:ange: :ange:
 #1556743  par Baillius
 
arioch a écrit :bonsoir
il ya de quoi faire 2 stateres ou 4 1/4 de statere
:ange: :ange:
:hello:
Voir presque un aureus :)
 #1556759  par piragol
 
C'est top trouvaille, ça ! :taré1:
 #1556829  par latino30
 
:hello: ouaaa felicitation le reve la trouvaille d'une vie comme tu dit , il me faudrais 200 heures d'orpaillage pour arriver a ce lingot sur mon spot
 #1556842  par STEFY
 
C'est clair que les chances d'en retrouvé un sont minime.. Je vais tout de même retenter ma chance dans le même champ, que je n'ai fait que partiellement.. Sais t'on jamais....
Dommage tout de même de ne pouvoir le dater...
 #1556846  par latino30
 
STEFY a écrit :C'est clair que les chances d'en retrouvé un sont minime.. Je vais tout de même retenter ma chance dans le même champ, que je n'ai fait que partiellement.. Sais t'on jamais....
Dommage tout de même de ne pouvoir le dater...
oui sans poincon sa pourrait anterieur a 1800 ou alors c'est artisanale et recent on sais pas ..