Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de rennes imitant un sceatta (670-750)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1581084  par Delorean
 
Salut à tous,
de retour d'une petite sortie cet après-midi assez fructueuse puisqu'en 2h30 j'ai fait 8 monnaies une jolie boucle (que je vais mettre en ID) 2 anneaux en bronze, un dé, une balle de mousquet et ce magnifique petit module sur lequel je me pose des questions.. à première vu on dirait bien une romaine, (ce serait ma première..) mais comme comme je suis une quiche dans ce domaine J'en appelle aux experts pour m'identifier cette monnaie..
Diamètre 12mm ep. 1mm env. En argent. Moins de 1g
Merci d'avance..
Image
Image
Dernière modification par Delorean le 07 déc. 2019, 13:07, modifié 3 fois.
 #1581091  par Pablo87
 
mpcorsica a écrit :Magnifique, vraiment bravo, je vois plus une mérovingienne qu'une Romaine en tout cas... Attendons les experts ;-D
Hola mon Grand je penses un peu comme toi ;-)
 #1581095  par Pablo87
 
Hola mon Delorean elle est de toute beauté :coeur: :coeur: :coeur:
 #1581096  par Delorean
 
mpcorsica a écrit :Magnifique, vraiment bravo, je vois plus une mérovingienne qu'une Romaine en tout cas... Attendons les experts ;-D
ah oui en effet, c'est vrai que ça y ressemble beaucoup, si les experts pouvaient m'en dire plus et la situer dans le temps ça serait génial..
merci mpcorsica de ton orientation.. ;-)
 #1581100  par Delorean
 
Pablo87 a écrit :Hola mon Delorean elle est de toute beauté :coeur: :coeur: :coeur:
oui Pablo, je trouve aussi, c'est une émotion de sortir ça de terre surtout dès qu'on apperçoit les reliefs..
par contre je me demande comment les hommes de l’époque arrivaient à utiliser des monnaies aussi minuscules ! 8|
 #1581179  par Paladin
 
mpcorsica a écrit :
Delorean a écrit :
mpcorsica a écrit :Magnifique, vraiment bravo, je vois plus une mérovingienne qu'une Romaine en tout cas... Attendons les experts ;-D
ah oui en effet, c'est vrai que ça y ressemble beaucoup, si les experts pouvaient m'en dire plus et la situer dans le temps ça serait génial..
merci mpcorsica de ton orientation.. ;-)
De rien ce n'est qu'une modeste contribution mais en tout cas et les experts te le diront tu as fais une très très belle trouvaille
Oui tu as fais une très belle trouvaille ; c est pas tout les jours que l on trouve ce type de monnaie.
 #1581182  par Popof887
 
Ca pique les yeux une turie cette monnaie bravo à toi
 #1581189  par grosongles
 
Salut,

C'est un denier de Rennes imitant des Sceattas anglo-saxons.

Voir trésor de Nohanent.

Aucun mérite j'ai demandé à un collègue...

Département de découverte?

Image
Image

(Jean Lafauirie RN 1969)
 #1581195  par Delorean
 
Merci de l'info grosongles, Dans le lot, serait-ce une obole ?
 #1581205  par kafka
 
Superbe trouvaille. :super:

Kafka.
 #1581209  par ALEX7
 
Jolie trouvaille et les mots sont faibles! :coeur:
Reste à la déplacer dans la bonne rubrique... ;)
 #1581211  par novice
 
Magnifique trouvaille :ghee:
A 12 mm de diamètre, je ne pense pas qu'on puisse parler d'obole mais tu trouveras plus balaise que moi pour les monnaies
 #1581213  par voconces26
 
:hello:
splendide!! :coeur:
hier j'ai pa pu sortire et je regarder sur cgb les méro, comme je n'en ai jamais faite!!! félicitations!!!
 #1581216  par Delorean
 
Merci vonconces26, faut pas désespérer, avant hier j'étais comme toi..
 #1581224  par Delorean
 
Delorean a écrit :Salut à tous,
de retour d'une petite sortie cet après-midi assez fructueuse puisqu'en 2h30 j'ai fait 8 monnaies une jolie boucle (que je vais mettre en ID) 2 anneaux en bronze, un dé, une balle de mousquet et ce magnifique petit module sur lequel je me pose des questions.. à première vu on dirait bien une romaine, (ce serait ma première..) mais comme comme je suis une quiche dans ce domaine J'en appelle aux experts pour m'identifier cette monnaie..
Diamètre 12mm ep. 1mm env. En argent. Moins de 1g
Merci d'avance..
Image
Image
 #1581268  par Delorean
 
Oui, voici une illustration avec la datation, le doute n'étant plus permis j'edite avec plus de précision..
Merci à tous.
Image
 #1581355  par latino30
 
:hello: belle prise ! bravo :ghee: