Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification d'un objet

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1582990  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour, lors d'une sortie détection dans une prairie, j'ai trouvé se petit objet en cuivre. Il mesure 2.7cm. Pouvez vous me dire à quoi il sert et de quand il date svp. Cordialement.
 #1582991  par Mario211
 
Avec une ch'tite photo ? ce serait mieux
 #1582992  par kafka
 
Sans la photo, cela ne sera pas facile. :modo: :taistoi:

Kafka.
 #1583003  par Paulo_prospecteur
 
Désolé pour se petit problème de photos. Voilà l'objet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1583008  par kafka
 
Allez, manquent plus que :
- une photo de profil.
- une photo de l'autre face.
- La nature du métal.
Et on pourra peut-être t'aider.

Kafka.
 #1583054  par Mario211
 
Paulo_prospecteur a écrit :Je suis désolée mais mes photos sont trop volumineuses , je n'arrive pas à les réduire assez pouvez m'aider ??
Avec paint : redimensionner à 20 %, enregistrer, et photos mises sur le site en 3 secondes maxi
 #1583069  par Paulo_prospecteur
 
Comme demander voilà les autres photos. L'objet est en cuivre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1583084  par Popof887
 
Est tu sur que cest du cuivre et pas du bronze ?
 #1583085  par Huche29
 
Popof887 a écrit :Est tu sur que cest du cuivre et pas du bronze ?
+1 on dirait du bronze... et c'est pas des restes de verroterie à gauche sur la dernière photo ?
 #1583088  par Popof887
 
On voit peut être des ossels peut etre un objet mérovingien?
 #1583096  par Paulo_prospecteur
 
Oui je pense que c'est bien du cuivre car il y avait un petit de vert de gris à un endroit. J'ai aussi pensé à objet mérovingien. Non il n'y a pas de reste d'attache.
 #1583100  par fouduroi
 
Bonjour,

Avant de penser "mérovingien" ou quoi que ce soit, il faut d'abord trouver la fonction de cet objet.
Ce sera peut-être possible, ou peut-être pas.

Pour le problème des photos, car il faudrait des plus grandes, je ne comprends pas.
Il n'y a aucun problème quand on passe par l'hébergeur du forum.
Par curiosité, je joins une photo que je viens de recevoir par mail. Elle pèse 5 méga et elle passe sans problème.

Si l'on fait un clic droit sur la photo ci-dessous, et puis un clic sur "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" , on peut agrandir au maximum.

Image

:hello:
 #1583115  par Christophoros
 
Bonjour,
Paulo_prospecteur a écrit :Comme demander voilà les autres photos. L'objet est en cuivre.
Pour joindre les photos, il ne faut pas cliquer sur l'onglet "Transferer une pièce jointe" mais sur "Télécharger une image".

Il n'y aura moins de problème de taille d'image et un meilleur affichage.

Bien attendre que le lien se mette automatiquement dans le corps du message. ;)

:hello:
 #1583119  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour, oui bien entendu c'est juste la première chose qui m'est venu.. pour les photos j'ai trouvé comment faire désolé je suis nouveau sur le forum.
 #1583121  par Mario211
 
:hello:
Bien nettoyer et refaire de bonnes photos pour voir ce qu'il y a dans les trous
Mais osselles je ne pense pas, et cuivre non plus, je pense plus à du bronze à première vue
Gratter sur la tranche, si c'est rougeâtre, c'est du cuivre, si c'est brillant jaune clair, plutôt du bronze
 #1583129  par Paulo_prospecteur
 
Ok ça marche je vais essayer de le nettoyer un peu plus, mais je n'arrivais pas à enlever la saletés dans les trous. Je vous envoie les photos au plus vite.
 #1583140  par Paulo_prospecteur
 
Je vous renvoie les nouvelles photos après un petit nettoyage avec une aiguille. Je n'ai pas réussi à enlever toutes les saletés dans les trous.
 #1583144  par Christophoros
 
Paulo_prospecteur a écrit : pour les photos j'ai trouvé comment faire désolé je suis nouveau sur le forum.
Non, tu as encore mis des pièces jointes... ::d

Par contre je crois qu'on a bien les 2 faces.
 #1583152  par Mario211
 
Je ne vois pas vraiment d'osselles, je me demande si ces trous n'étaient pas les emplacements de pierres précieuses
 #1583157  par fouduroi
 
Bonjour,

Les anciennes armoires avaient des portes suspendues sur différents systèmes: des charnières, des paumelles, des pentures et leurs gonds, et aussi simplement des pivots.

Pour les pivots, on mettait sur le dormant, une pièce métallique encastrée dans le bois, vissée ou simplement clouée, car il était impossible qu'elle bouge ; cette pièce se terminait par un trou dans lequel venait s’emboîter le pivot fixé sous l'ouvrant.

Je pense que ça pourrait être cette pièce d'huisserie. D'autant que sur une face elle a un profil saillant, susceptible d'être encastré, et l'autre face est totalement plate. Elle pouvait être fixée avec 4 petits clous.
Vu sa dimension, ce serait plutôt pour une petite porte (cabinet, secrétaire, meuble de métier, ...).

Ce n'est pas une certitude, mais, mécaniquement et logiquement, c'est une possibilité.

:hello:
 #1583363  par Paulo_prospecteur
 
D'accord Je n'aurais jamais pensé à ça, mais c'est une possibilité en effet . Je vais continuer mes recherches pour en savoir plus en tout cas merci de vos réponses rapide c'est super!
 #1583396  par Mario211
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Les anciennes armoires avaient des portes suspendues sur différents systèmes: des charnières, des paumelles, des pentures et leurs gonds, et aussi simplement des pivots.

Pour les pivots, on mettait sur le dormant, une pièce métallique encastrée dans le bois, vissée ou simplement clouée, car il était impossible qu'elle bouge ; cette pièce se terminait par un trou dans lequel venait s’emboîter le pivot fixé sous l'ouvrant.

Je pense que ça pourrait être cette pièce d'huisserie. D'autant que sur une face elle a un profil saillant, susceptible d'être encastré, et l'autre face est totalement plate. Elle pouvait être fixée avec 4 petits clous.
Vu sa dimension, ce serait plutôt pour une petite porte (cabinet, secrétaire, meuble de métier, ...).

Ce n'est pas une certitude, mais, mécaniquement et logiquement, c'est une possibilité.

:hello:
Pour moi, ce n'est pas possible : ce type de pièce, support haut ou bas de l'ouvrant est totalement plat, or cet élément comporte un niveau supérieur d'au moins 3 mm (la tige centrale), de fait une porte aurait eu du mal à s'articuler sans frotter cette protuberance.
Pour moi c'est tout autre chose
 #1583405  par Popof887
 
Salut sur la deuxième photos au niveaux de la partie ronde est ce un reste d'attache ?
 #1583409  par fouduroi
 
Mario211 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Les anciennes armoires avaient des portes suspendues sur différents systèmes: des charnières, des paumelles, des pentures et leurs gonds, et aussi simplement des pivots.

Pour les pivots, on mettait sur le dormant, une pièce métallique encastrée dans le bois, vissée ou simplement clouée, car il était impossible qu'elle bouge ; cette pièce se terminait par un trou dans lequel venait s’emboîter le pivot fixé sous l'ouvrant.

Je pense que ça pourrait être cette pièce d'huisserie. D'autant que sur une face elle a un profil saillant, susceptible d'être encastré, et l'autre face est totalement plate. Elle pouvait être fixée avec 4 petits clous.
Vu sa dimension, ce serait plutôt pour une petite porte (cabinet, secrétaire, meuble de métier, ...).

Ce n'est pas une certitude, mais, mécaniquement et logiquement, c'est une possibilité.

:hello:
Pour moi, ce n'est pas possible : ce type de pièce, support haut ou bas de l'ouvrant est totalement plat, or cet élément comporte un niveau supérieur d'au moins 3 mm (la tige centrale), de fait une porte aurait eu du mal à s'articuler sans frotter cette protuberance.
Pour moi c'est tout autre chose
Tu n'as pas lu ce que j'explique, ou je me suis mal exprimé.

Justement, la protubérance est la partie encastrée dans le dormant. L'autre face, celle qui est plane, est celle au-dessus de laquelle la porte pivote.

Je ne certifie pas que c'est ça, mais je certifie que je peux monter un pivot de porte avec cet objet et que ça fonctionnera parfaitement.

:hello:
 #1583434  par kafka
 
Ne pourrait-on pas y voir un pendant ?
Cela pourrait le faire avec une platine de suspension.
C'est juste une hypothèse. :modo:

Kafka.
 #1583473  par Paulo_prospecteur
 
Popof887 a écrit :Salut sur la deuxième photos au niveaux de la partie ronde est ce un reste d'attache ?
Bonjour, non j'ai bien regardé mais pour moi il n'y avait pas d'attache.