Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • taille crayon japonais pour le partage

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1583498  par elkiki 78
 
Bonjour à tous !

Pour le partage, voici un taille crayon japonais (en plomb) trouvé dans un bois du 78. Déjà identifié dans un sujet précédent sur le forum! Date du début XXème.
Comme ça, si vous en trouvez un, vous saurez ce que c'est !!!

Image
Image
 #1583529  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est sympa de montrer ce taille crayon :)

Mais celui qui le connait bien, n'en a pas besoin, et celui qui ne le connait pas doit faire un fameux effort intellectuel pour visualiser l'objet.

Un objet 3 D ne se photographie pas comme une monnaie (une face et puis l'autre).
Il faut au moins une photo à 45° dans les deux axes. c'est à dire que si l'objet est un cube, il faut voir 3 faces sur une seule photo.
Il faut aussi prendre plus de recul pour que l'on ait une perception correcte des formes et des volumes.


Si je montrais un cube, en faisant deux photos rapprochées du dessus et du dessous de l'objet, voici ce que ça donnerait.

Image

En revanche si je fais une seule photo en prenant plus de recul et en prenant un angle de prise de vue de 45° par rapport à 3 faces, voici ce que ça donne. Et là, tout le monde reconnait l'objet.

Image


Voici un exemple plus parlant peut-être.
On voit le côté avec le trou pour introduire le crayon.
On voit le chant sur toute sa longueur à gauche.
On voit dessus .
Somme toute, on voit l'objet et pas seulement des parties.

Image


:hello:

 

P.S.

C'est vrai aussi pour l'autre objet que tu présentes, on ne perçoit pas l'importance de sa conicité.


 #1583535  par elkiki 78
 
OK Fouduroi…. J'avais déjà les photos… même si il y en a une qui est un peu floue…

Image
Image

Peut-être mieux comme ça ??
 #1583537  par fouduroi
 
:)

Déjà beaucoup mieux.

Mais, ton flou est dû au fait que tu es trop près et donc tu manques de profondeur de champ.
Il faut prendre plus de recul (et recadrer ensuite, si besoin).

Mais, regarde la photo du taille-crayon que j'ai mise.
Si tu positionnes ton objet de la même façon, une seule photo remplacera avantageusement toute une série.

:hello:
 #1583541  par latino30
 
:hello: et evité les doigts la on voit que la moitié de l'objet
 #1583551  par kafka
 
C'est sympa comme, trouvaille. :super:

Kafka.