Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Vierge couronnée un enfant dans les bras - à ID - EDIT MODÉRATION

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1595313  par Esox xose
 
Bonsoir à toutes et tous. Besoin d’aide pour identifier ce petit pendentif en bronze. 24mm de haut en content là bélière et 14 me de large.trouver en labour dromois. Désolé pas nettoyé car patine fragile j’attends qu’il sèche. Merci.
Image
Image
Image
Dernière modification par Esox xose le 22 janv. 2020, 06:36, modifié 1 fois.
 #1595394  par fouduroi
 
Bonjour,

Pour la datation je verrais plutôt plus tard :hehe: Je veux dire autour du XVIIIe siècle.

La seule chose certaine c'est qu'elle doit être transférée dans les objets religieux.
Pour le reste, il est possible que ce soit N-S du Mont Carmel (la vierge au scapulaire), mais ce n'est pas du tout une certitude.

:hello:
 #1595406  par Esox xose
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Pour la datation je verrais plutôt plus tard :hehe: Je veux dire autour du XVIIIe siècle.

La seule chose certaine c'est qu'elle doit être transférée dans les objets religieux.
Pour le reste, il est possible que ce soit N-S du Mont Carmel (la vierge au scapulaire), mais ce n'est pas du tout une certitude.

:hello:
Merci pour la piste mais rien trouvé qui ce rapproche de la mienne, je vais mettre de nouvelles photo une fois nettoyer ce sera plus facile
 #1595435  par OFONDUTROU
 
Bonjour esox
la patine tombe en ruine hélas ! pour mieux voir moi je prendrais de la laine acier 000 mais en la mouillant avant de frotter .....bon le reste de la patine va partir mais ensuite les reliefs vont ressortir !
a toi de voir ......... :alcool1:
 #1595439  par fouduroi
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour esox
la patine tombe en ruine hélas ! pour mieux voir moi je prendrais de la laine acier 000 mais en la mouillant avant de frotter .....bon le reste de la patine va partir mais ensuite les reliefs vont ressortir !
a toi de voir ......... :alcool1:
Et moi, pour mieux voir, je referais des photos en suivant ce que je demande. Ici la lumière est parfaite pour écraser les reliefs, donc il n'y a plus de reliefs.

:hello:
 #1595469  par Esox xose
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour esox
la patine tombe en ruine hélas ! pour mieux voir moi je prendrais de la laine acier 000 mais en la mouillant avant de frotter .....bon le reste de la patine va partir mais ensuite les reliefs vont ressortir !
a toi de voir ......... :alcool1:
Merci pour ton conseil.
 #1595471  par Esox xose
 
fouduroi a écrit :
OFONDUTROU a écrit :Bonjour esox
la patine tombe en ruine hélas ! pour mieux voir moi je prendrais de la laine acier 000 mais en la mouillant avant de frotter .....bon le reste de la patine va partir mais ensuite les reliefs vont ressortir !
a toi de voir ......... :alcool1:
Et moi, pour mieux voir, je referais des photos en suivant ce que je demande. Ici la lumière est parfaite pour écraser les reliefs, donc il n'y a plus de reliefs.

:hello:
Voici des photos après nettoyage
Image
Image
 #1595541  par kafka
 
Elle est très bien comme cela. :super:

Kafka.
 #1595574  par Esox xose
 
kafka a écrit :Elle est très bien comme cela. :super:

Kafka.
Sympa
 #1595601  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est déjà beaucoup mieux ainsi, ça valait la peine de la nettoyer. :super:

Donc ...
Bien évidement, ce n'est pas N-D du Carmel :hehe:

Le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est et je ne suis pas seul à ne pas savoir :)

Les médailles ci-dessous, qui sont de même style, sont restées sans identification, celle en haut à gauche est indiscutablement la même vierge que ta trouvaille; elle avait saint Jérôme au revers, mais ça n'a pas aidé pour l'identifier.

J'avais déjà pas mal cherché sur ces médailles, mais sans résultat. Peut-être un jour, au hasard d'autres recherches ...
 

Image
Dernière modification par fouduroi le 22 janv. 2020, 23:30, modifié 1 fois.
 #1595610  par Esox xose
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

C'est déjà beaucoup mieux ainsi, ça valait la peine de la nettoyer. :super:

Donc ...
Bien évidement, ce n'est pas N-D du Carmel :hehe:

Le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est et je ne suis pas seul à ne pas savoir :)

Les médailles ci-dessous, qui sont de même style, sont restées sans identification, celle en haut à gauche est indiscutablement la même vierge que ta trouvaille, mais ça n'a pas aidé pour l'identifier.

J'avais déjà pas mal cherché sur ces médailles, mais sans résultat. Peut-être un jour, au hasard d'autres recherches ...
 

Image
Un grand merci à toi d’avoir pris de ton temps et comme tu dis au hasard d’une recherche nous serons peut-être un jour.