Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Scorie ou un morceau de laitier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1598229  par guidu0902
 
Bonjour à tous ,
J'ai trouver sa en détection aujourd’hui à 20cm de profondeur à peux prés , au première abord je pensai à un bout de métal mais c'est n'est pas rouiller et c'est très sombre , en regardant sur internet je me suis dit que c'était peux être un morceau de météorite . Sa réagit au aimant et au détecteur . Le detcteur affiche une conductivité qui varie de 30 à 50.
Il pèse 8, 27 g pour une densité de 6,36 .Dimension : 2cm de long pour 1.7cm de large .
Merci pour votre aide
Image
Image
Image
 #1598230  par Dagon16
 
Plutôt une scorie ou un morceau de laitier...
 #1598233  par guidu0902
 
Dagon16 a écrit :Plutôt une scorie ou un morceau de laitier...
Ok merci , mais j'ai vue que la densité d'une scorie ou laitier ne dépasse pas les 3 de densité , la il y en a 6 qd même , et il n'y a pas de petite "bulle" qui caractérise les scorie ou laitier .
L'endroit où je les trouver il n'y a jamais eu d'habitation n'y de forge .
 #1598234  par piragol
 
Bonsoir,
Ce forum ne traite pas des météorites, on en a vu passer tellement des trucs de néophytes comme la tienne... :/
Par contre, sur les foras dédiés, je ne peux que te conseiller de faire d'autres vues un peu ( beaucoup, passionnément, à la folie... ) améliorées, parce que ça... :pleur3:
 #1598237  par OnzeEleven
 
:) Ahhh ces fameux morceaux de météorite :]
Libre à toi de penser que c'en est un.
 #1598239  par guidu0902
 
D'accord je vous remercie pour vos réponse ;)