Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cylindre roulé décoré

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1616224  par Enimatek
 
Bonjour à tous :)

Voici un petit objet que je n'arrive pas à identifier. Trouvé dans un bois du Maine et Loire. Si quelqu'un aurait une idée ;)

Merci d'avance :super:
Image
Image
Image
Image
 #1616956  par Enimatek
 
Salut :hello:

Non il n'est pas ouvert, les deux côtés sont identiques avec juste ce petit trou de chaque côté ;)
 #1616957  par Enimatek
 
Voici l'autre côté

Image
 #1617102  par Mario211
 
:hello:
Cela fait plusieurs jours que je scrute cet objet, qu'il me semble avoir déjà déjà vu il y a longtemps, quand j'étais gamin.
Mais difficile de se souvenir ; je me demande si ce n'est pas une poignée de corde pour ouvrir ou fermer des rideaux avec un système de poulies.
J'ai déjà vu cet objet fendu, qui devait être rempli de sable pour lui apporter du poids.
Et je me demande si ce n'était pas dans une chambre chez mes grands-parents, qu'ils appelaient la chambre Napoléon.
Juste une idée, mais j'ai vraiment du mal à retrouver, ah vieillesse quand tu nous tiens... :mrgreen:
 #1617104  par Baillius
 
Mario211 a écrit ::hello:
j'ai vraiment du mal à retrouver, ah vieillesse quand tu nous tiens... :mrgreen:
:hello: Mario

Tu nous fait un alzheimer précoce :hehe:

:alcool1:
 #1617176  par Mario211
 
Baillius a écrit :
Mario211 a écrit ::hello:
j'ai vraiment du mal à retrouver, ah vieillesse quand tu nous tiens... :mrgreen:
:hello: Mario

Tu nous fait un alzheimer précoce :hehe:

:alcool1:
Merci, vous êtes qui ?
:hehe: :hehe:
 #1617195  par Baillius
 
Mario211 a écrit :
Baillius a écrit :
Mario211 a écrit ::hello:
j'ai vraiment du mal à retrouver, ah vieillesse quand tu nous tiens... :mrgreen:
:hello: Mario

Tu nous fait un alzheimer précoce :hehe:

:alcool1:
Merci, vous êtes qui ?
:hehe: :hehe:
:hello:
Je pense que c'est un contre-poids que tu cherches ?
 #1617221  par Enimatek
 
:hello: tout le monde !
Je voyais une sorte de truc comme ça en miniature...
Certainement rien à voir, mais peut-être une piste...

Image non libre de droit - appartenant à un site de vente - EDIT meca

https://www.google.com/search?q=pare+fu ... 96&bih=686
 #1617223  par Enimatek
 
Car je pense que la fente est faite exprès pour que quelque chose de fin puisse passer, sinon elle aurait été soudée comme le reste de la pièce.
 #1617230  par Enimatek
 
Image non libre de droit - appartenant à un site de vente - EDIT meca
 #1617277  par Mario211
 
:hello:
Oui, c'est peut-être ça, mais dans mes souvenirs, il y avait du sable qui coulait de la fente, je ne dois pas être sur la bonne piste :mrgreen:
 #1617279  par meca34
 
Enimatek a écrit : Je voyais une sorte de truc comme ça en miniature...
Un peu de lecture concernant les images => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1344250

Celle du message cité comporte les marques de droit de propriété

Merci
 #1617298  par Enimatek
 
meca34 a écrit :
Enimatek a écrit : Je voyais une sorte de truc comme ça en miniature...
Un peu de lecture concernant les images => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1344250

Celle du message cité comporte les marques de droit de propriété

Merci
En effet je n'ai pas fait attention désolé :(
 #1617305  par Enimatek
 
OK d'accord Mario211 :)
Je continue mes recherches mais ne trouve rien qui s'en rapproche... :-|