Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Outils manuel trouvés en champ a identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1617548  par cricri76117
 
Bonjour la compagnie
trouvé c est 2 objets il y a un bon moment , ils devait servir dans les champs mais pour quel travail ?
si vous avez des idées merci pour vos propositions
bien cordialement
:hello:
Image
 #1617550  par tupimos
 
bonjour , des clavettes :hello: char a boeuf
 #1617565  par Baillius
 
cricri76117 a écrit :Bonjour la compagnie
trouvé c est 2 objets il y a un bon moment , ils devait servir dans les champs mais pour quel travail ?
si vous avez des idées merci pour vos propositions
bien cordialement
:hello:
:hello:
Tu peux préciser les dimensions sTP .
 #1617581  par piragol
 
Pour moi, des décrottoirs agricoles. :hello:
 #1617599  par cricri76117
 
tupimos a écrit :bonjour , des clavettes :hello: char a boeuf
Salut Tupinos
je prends note de ta proposition , je viens de regarder des images de clavettes mais ils n ont pas l anneau a l extremité
a confirmer et merci pour ton message :super:
:hello:
 #1617633  par Mario211
 
:hello:
De mon côté, je dirais plutôt des curettes à charrue, genre de spatule pour décrotter les socs en fin de labour.
Celle que j'ai trouvé n'avait pas d'anneau, et c'est peut-être pour ça qu'elle a été perdue.
:amen:
 #1617635  par Baillius
 
Mario211 a écrit ::hello:
De mon côté, je dirais plutôt des curettes à charrue, genre de spatule pour décrotter les socs en fin de labour.
Celle que j'ai trouvé n'avait pas d'anneau, et c'est peut-être pour ça qu'elle a été perdue.
:amen:
Vu la taille des outils , +1
 #1617638  par cricri76117
 
[quote="Mario211"]:hello:
De mon côté, je dirais plutôt des curettes à charrue, genre de spatule pour décrotter les socs en fin de labour.
Celle que j'ai trouvé n'avait pas d'anneau, et c'est peut-être pour ça qu'elle a été perdue.
:amen:[/quo
Salut Mario
je pense que ton idée est pas mal pour decroter les socs de charrue c est a confirmer
mais on doit etre sur la bonne voie
Merci pour ta proposition :super:
:hello:
 #1617706  par tupimos
 
re , comment expliquer un anneau sur une curette ?? une bonne clavette de moyeux de char a boeufs peut atteindre facilement les 20 cm , je ne vois vraiment pas un outils ici .
pour moi je reste sur mon id ..clavettes ... après cela n est que mon id :hello:
 #1617707  par meca34
 
Ca doit pas être pratique pour la mettre en place cette clavette de moyeu de char . . .

L'anneau étant forgé il sera "impossible" de démonter la roue en cas d'anomalie / casse . .. ex = une crevaison du bandage . . .

Le perçage, servant à retenir en cas de chute la dite clavette est généralement situé dans la partie plane de celle ci

et non en bout de tige ? ? => https://www.google.com/search?q=clavett ... 6&biw=1396

Plus de docs et images ici => https://www.google.com/search?q=clavett ... 6&biw=1396

Pour autant pas d'idée sur la nature et fonction de l'objet présenté . . .


Une simple participation . . .
 #1617964  par cricri76117
 
michelcesbom a écrit ::hello:

on pourrait avoir une photo de la vue latérale des objets svp .
bonsoir pas de soucis ci joint
:hello:
Image
 #1618042  par cricri76117
 
michelcesbom a écrit ::hello:

merci , donc les "lames " sont bien plates et non courbes .
c est bien ca Michel elles sont plates
:hello: