Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fragment de lampe à huile en laiton XVII XVIII

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1439676  par Jct87
 
Salut il faudrait d autres vues pour se faire une idee precise merci :hello:
 #1439680  par Jct87
 
Pour moi je ne pense pas :hello:
 #1439691  par piragol
 
Bonjour, :hello:
Objet qu'on retrouve de temps en temps en contexte médiéval/renaissance, et à chaque fois rectifié à la lime et de bon métal.
Je dois en avoir 5 ou 6 du genre, que sans certitude, j'envisageais un objet comme un pied genre tripode, etc, support de... ( bougie, autel ? ).
Le hic, c'est qu'aucun ne s'accorde à un autre, alors il me faudra encore patienter et trouver les éléments manquant des puzzles.
Je ne me souvient pas que cet objet ait déjà été identifié, hélas. :/
 #1439696  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'en ai une bonne dizaine ( encore un hier ) et comme j'en ai un plus complet ) je pense savoir ce que c'est !
fragment de grosse lampe a huile 17 eme :alcool1:
 #1439697  par fouduroi
 
Bonjour,

La partie la plus importante, on ne la voit pas bien.

:alcool1:
 #1439717  par dominique38
 
Bonjour
Exacte fragment de de lampe a huile en laiton XVII XVIII
A+
 #1439755  par fouduroi
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'en ai une bonne dizaine ( encore un hier ) et comme j'en ai un plus complet ) je pense savoir ce que c'est !
fragment de grosse lampe a huile 17 eme :alcool1:
Hello OFDT

Je suis assez d'accord pour l'ID, et c'est à ça que je pensais, mais j'aurais aimé voir correctement l'attache cassée.
Par ailleurs, je n'aurais pas dit 17 ème, j'aurais plutôt été vers le moyen-âge final.

Mais je peux me tromper.

:alcool1:
 #1439782  par OFONDUTROU
 
fouduroi a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'en ai une bonne dizaine ( encore un hier ) et comme j'en ai un plus complet ) je pense savoir ce que c'est !
fragment de grosse lampe a huile 17 eme :alcool1:
Hello OFDT

Je suis assez d'accord pour l'ID, et c'est à ça que je pensais, mais j'aurais aimé voir correctement l'attache cassée.
Par ailleurs, je n'aurais pas dit 17 ème, j'aurais plutôt été vers le moyen-âge final.

Mais je peux me tromper.

:alcool1:
coucou fouduroi
j'ai trouvé une de ces "branches" mais accrochée au rond central de la lampe a huile ! le contexte est essentiellement 17 eme ( Double Tournois , médailles , bagues ihs etc etc ....) et a l'époque ces champs étaient des vignes donc travail nocturne présumé
j'ai tellement trouvé de ces morceaux que je ne les garde plus ( ca remplirait un seau )
 #1618909  par Baillius
 
:hello:

les photos mettent plutôt en valeur tes doigts que l'objet lui même .
Cela rend très difficile de s'en faire une idée.
 #1618916  par Baillius
 
merci pour les nouvelles photos :super:
 #1618923  par Baillius
 
:hello:


pour l'instant non , pour moi rien d'une gâchette .
Et tu sûr pour le métal?
On dirait aussi qu'il y a des restes de peinture ce qui laisse à penser que ce n'est pas vieux.
 #1618929  par Baillius
 
Ok ça va pas être évident
 #1618936  par meca34
 
Les dimensions de l'objet auraient été un plus

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719
 #1619035  par meca34
 
Astratus a écrit : je pense 50mm de longueur
Effectivement . . . . mais là tu pensais à une longueur . . . que doit on en penser Nous
Astratus a écrit :Bonjour meca34,
Les dimensions ont étés précises dans mon premier poste longueur 50 mm
Largeur 5mm , hauteur si j puis dire 3mm pour ce qui est du poid je n'ai pas de balance désolé
Cette objet est en bronze
Ici . . . . Elles sont précises . . .

Bonne continuation
 #1619036  par piragol
 
C'est un élément de lampe à huile. :hello:
 #1619038  par meca34
 
piragol a écrit :C'est un élément de lampe à huile. :hello:
Bien vue Piragol

Objet du même auteur qui avait déjà été ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1439671

Objet qui semblerait perdre en longueur en prenant de l'âge . . .


Belle re ID