Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pointe de faucille de l'âge du bronze?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1620085  par Jeepman
 
Bonjour.

J'ai trouvé cet objet qui me fait penser à une pointe de sabre (?). Il mesure 3,5 cm, en bronze. Patine verte. Merci d'avance pour votre aide sur cet objet.
Image
Image
Image
Dernière modification par Jeepman le 08 avr. 2020, 10:52, modifié 3 fois.
 #1620135  par Jean sans Peur
 
Bonjour,

Belle objet dont je ne connais pas l'origine mais je peut simplement dire qu'il ne s'agit pas d'une pointe de sabre car c'est en bronze, et les sabres sont en fer. :super:
 #1620145  par Monkydetect
 
Salut, ton objet le fait penser à une bouterolle cassée, protection pour la pointe d'une épée.

Titi
 #1620223  par Vector
 
+2 pour la bouterolle, ça lui ressemble bien.
 #1620313  par kafka
 
Ouaip, mais si l'objet n'est pas creux, aucune chance pour une bouterolle. :modo:
Il faudrait une photo sur la "présumée" ouverture.

Kafka.
 #1620315  par Jeepman
 
Bonjour à tous et merci pour votre intérêt. Non, l'objet n'est pas creux du tout. Cela ressemble vraiment à une pointe de lame. Mais en bronze????
 #1620317  par kafka
 
Jeepman a écrit :Bonjour à tous et merci pour votre intérêt. Non, l'objet n'est pas creux du tout. Cela ressemble vraiment à une pointe de lame. Mais en bronze????
Donc, en aucun cas une bouterolle. :happy1:
Alors quoi ? :modo:

Kafka.
 #1620319  par Jeepman
 
Ok. Merci.Je viens de rééditer le titre pour cet objet mystérieux.
 #1620502  par Jean sans Peur
 
Si cela est vraiment une lame, ce serait peut-être une pointe de lance même si elle n'était pas du tout comme ça à l'âge du bronze, mais en aucun ca une pointe d'épée ou de poignard.
 #1620562  par Jeepman
 
Merci messieurs pour votre aide. @ Aubred, cela peut y ressembler. Merci à toi.
 #1623769  par Monkydetect
 
Oui je pense que c'est la pointe d'une faucille, je ne vois pas trop bien sûr mon téléphone, désolée, en tout cas c'est un objet à garder sympa :super: :super:
 #1623773  par Monkydetect
 
Erreur, une pointe de faucille, mum désolée en photo ce n'est pas évident de voir les objets, mais bel objet quand même :super: :super:
 #1623987  par Jeepman
 
Irène détecte a écrit :Erreur, une pointe de faucille, mum désolée en photo ce n'est pas évident de voir les objets, mais bel objet quand même :super: :super:
Bonjour Irène détecte. Merci pour ton intérêt, mais je ne comprends pas le sens de ton deuxième message. Tu aurais un doute sur l'identification de cet objet?
Bien cordialement.
 #1628942  par Monkydetect
 
Bonsoir, non c'est moi qui me suis trompée, j'ai vu les liens ça y ressemble beaucoup. Désolée defois je m'exprime très mal.
 #1628962  par kappa18
 
:) ou pointe de serpe de druide pour l'ID en titre .....aux choix ! ça fait plus magique ! :alcool1:
 #1629026  par Jeepman
 
Irène détecte a écrit :Bonsoir, non c'est moi qui me suis trompée, j'ai vu les liens ça y ressemble beaucoup. Désolée defois je m'exprime très mal.
Bonjour, pas de souci. Et merci pour ton intérêt.
 #1629052  par kafka
 
Un objet intéressant avec une jolie patine.
Dommage qu'il y ait autant d'hypothèse.
Finalement on ne sait pas avec certitude de quoi il s'agit. :modo:
On finira certainement par savoir.

Kafka.
 #1629068  par Jeepman
 
Merci kafka.

C'est vrai que la patine est superbe, je l'ai vu tout de suite en la sortant

J'aime bien l'hypothèse de la pointe de serpe de druide de mon voisin Bourguignon kappa18. Mais effectivement, il va être difficile d'avoir des certitudes sur ce reste d'objet.

Cordialement.