Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet décoratif (?) à ID

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1621262  par coincoin
 
Bonjour,

Voici un objet que j'aimerais bien pouvoir dater et savoir ce que c'est.
Il fait 16 grammes pour une longueur de 6cm, trouvé dans le Jura.

Merci

Image
Image
Image
 #1621264  par OFONDUTROU
 
bonjour
ca ressemble a un joli ferret du 16-17eme sans sa contrplaque mais je ne suis pas expert ,si piragol passe il t'en dira plus :alcool1:
 #1621269  par meca34
 
OFONDUTROU a écrit :ca ressemble a un joli ferret du 16-17eme sans sa contrplaque
Et sans ses rivets ? ? par contre une languette au dos ? ?

Y a pas comme un visage derrière ces grosses concrétions ? ? recto du côté "languette" . . . .

Des vues de cette languette et de l'extrémité seraient utiles . . . cassure ? ? . . . plaquée ? ? . . . rivetée ? ?

Mais comme OFONDUTROU . . . . ferret et/ou suspension de ? ?


Une simple participation
 #1621292  par OFONDUTROU
 
salut meca
oui j'ai hésité à répondre car l'absence de trace de rivet m'interpelle ,mais bon .....on attend les experts :hehe:
 #1621295  par meca34
 
OFONDUTROU a écrit :salut meca
oui j'ai hésité à répondre car l'absence de trace de rivet m'interpelle ,mais bon .....on attend les experts :hehe:
Voulais pas contredire non plus . . . . hein . . .

Tu le vois le visage aussi en haut ? ? . . . y a comme une esquisse de chevelure ? ?


Une simple observation
 #1621296  par patfly30
 
meca34 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :salut meca
oui j'ai hésité à répondre car l'absence de trace de rivet m'interpelle ,mais bon .....on attend les experts :hehe:
Voulais pas contredire non plus . . . . hein . . .

Tu le vois le visage aussi en haut ? ? . . . y a comme une esquisse de chevelure ? ?


Une simple observation
J'ai essayé de retravailler un peu la photo et je pense que cette forme en partie haute n'est qu'une boursouflure due à l'oxydation...
Image
 #1621298  par patfly30
 
La partie haute ma semble cassée et incomplète? Peut-être manque t-il la partie avec les rivets.
Juste une hypothèse... :)
 #1621300  par meca34
 
patfly30 a écrit : J'ai essayé de retravailler un peu la photo et je pense que cette forme en partie haute n'est qu'une boursouflure due à l'oxydation...
Y a aucun doute qu'il soit "chancré" et oxydé . . . . et c'est pour ce qu'il avait été écrit plus haut . . . .
meca34 a écrit :Y a pas comme un visage derrière ces grosses concrétions ? ?
Mais si tu regardes bien il y a une ciselure à gauche comme une mèche de cheveux . .. .

La forme du visage juste au dessus de son col et les mèches de cheuv de chaque côté . . .

Image

Un "nettoyage minutieux" devrait laisser apparaître les ciselures de cet objet anthropomorphe . . ..


Une simple vision . . . . . . ou paréidolie
 #1621369  par Christophoros
 
Bonjour,

Curieux cet objet... ::d

Je n'arrive pas de m’ôter de la tête que j'y vois...un calmar tenant un pneu dans ses tentacules... :gene:

Bon, je sais, ça fait pas avancer le schmilblick. ::d

:hello:
 #1621771  par coincoin
 
Merci pour les pistes.

Ce serait chouette que ce soit un objet de l'âge du bronze :)
 #1621992  par meca34
 
coincoin a écrit : Ce serait chouette que ce soit

Ce qui serait chouette c'est de Nous transmettre les vues demandées pour essayer d'avancer sur l'ID . . . .

Car pour l'instant ce n'est ni plus ni moins qu'un morceau de bronze plat . . . . sans aucune utilité définie . . . .


Une simple participation