Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Élément de châtelaine argent

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1634948  par Adrichou
 
Hello. J’ai trouvé cet objet intéressant ou pas dans un champ ce matin en Normandie. J’arrive pas du tout à savoir ce que c’est ni même le métal. Ça peut très bien être une merdouille comme de l’argent. En tout cas c’est sortie comme ça. C’est cassé d’un côté. C’est en trois parties mobiles les unes par rapport au autres. Et au Max ça fait 4 ça de long! Merci!
Image
Image
Image
Dernière modification par Adrichou le 01 juin 2020, 11:20, modifié 2 fois.
 #1634953  par patfly30
 
Bravo pour cette belle trouvaille, ça m'a bien l'air d'être un élément de demi-ceint... :super:
 #1634969  par patfly30
 
Adrichou a écrit :A yes ça y ressemble. Avez vous une idée de la datation? Et est possible que cela soit en argent?
Pour une datation je laisserai les experts se prononcer.
Pour l'argent, difficile de se prononcer à partir de photos mais un petit nettoyage devrait te renseigner... :hello:
 #1634993  par Adrichou
 
Image
Image. J’ai des doutes sur le fait que ce soit de l’argent. D’un côté j’y crois vraiment j’ai même l’impression. De voire une sorte de poinçon sur l’élément central, mais du côté cassé je perd cette impression que cela en soit. Ça me parait fragile mais bon qu’en pensez vous?
 #1634996  par patfly30
 
Pas impossible et effectivement on dirait bien un poinçon sur l'anneau mais pour l'identifier...
Bel aspect en tout cas. :super:
 #1635175  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi ca n'a rien à voir avec un demi-ceints et c'est bien de l'argent :coeur:
les deux décors sont de tailles differentes et avec des motifs differents or il y a une symetrie logique sur les demi ceints ( sauf erreur ) de plus je ne vois aucun interet a faire un demi ceint en argent , métal tres malléable qui a cet endroit se briserait rapidement ....
je pense a un objet 18-19eme mais aucune idée pour l'instant :pleur4:
 #1635178  par meca34
 
+1 . . . . Trop "léger" dans la fabrication pour un élément de demi-ceint

Des ressemblances avec ces élément de châtelaine et/ou de chaîne de montre => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1442156

Le style, d'un des décors, semble similaire . . . .


Un simple avis