Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle en bronze à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1635042  par Bolkin
 
Bonjour

Voici une trouvaille inconnue, je sais pas ce que c’est...je l’ai trouvé dans un champ du coté de Montivilliers.
C’est un anneau de 5-6 cm épaisseur 7mm , il est ovalisé et légèrement tordu par un choc.
Pouvez vous m’éclairer s’il vous plait ?
Merci
Kevin
Image
Image
 #1635045  par baron74
 
:hello:
Ca me fait penser à un anneau de harnais.
Baron
 #1635050  par kafka
 
J'ai déjà trouvé le même artéfact et jamais il n'a été identifié. :modo:
Je vais donc suivre ce post avec gourmandise. :happy1:

Kafka.
 #1635158  par Bolkin
 
Merci pour vos réponses, pas simple en effet...
Je peux vous donner quelques détails encore.
La pliure de l’anneau est du a quelque chose qui passait a l’intérieur, on voit clairement deux trace de chaque côté a l’intérieur de l’anneau, de plus un des côtés plié a frotté sur quelque chose.
Merci
 #1635160  par Bolkin
 
C’est pas quelque chose pour un cheval ?
 #1635184  par tupimos
 
bonjour , cela n est pas une boucle , si vous pensiez a une boucle gauloise il faut oublier , nous sommes sur autre chose , élément de harnais je ne pense pas non plus , a voir :hello:
 #1635197  par chris01
 
bonjour,
peut-être une partie d'un émmerillon double et tournant, comme celui-ci :
chris
Image