Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet en fer à id

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1635289  par ced83
 
Bonjour, j'ai trouvé cet objet en fer dans le Var, un très bon son à sa sortie ça ressemblait à un gros galet volcanique après nettoyage et grattage il y a apparu cet objet. Il mesure 5 cm par 3,5 cm et pèse 40 g il est en fer. je n'ai pas de photo à sa sortie pensant que c'était un caillou. Il y avait au moins 3 cm de concrétion sur chaque face j'ai failli le jeter mais c'est le son qui m'a intrigué m'a fait dire qu'il y avait quelque chose de sous. Si quelqu'un a une idée elle est bienvenue merci pour tout bonne journée
Image
Image
Image
 #1635291  par piragol
 
Une cuillère à absinthe ou à tisane faite maison ? Enfin, si les trous sont traversants...
Ou alors, pour écumer une fondue de plomb pour la chasse ? :hello:
 #1635301  par ced83
 
Salut piragol!non il n'y a pas de trou . pour la deuxième hypothèse pourquoi pas . merci pour les idées ! bonne continuation
 #1635306  par titi41
 
bonjour on dirait une houe qui a perdue sa douille
 #1635383  par Oslo
 
Bonsoir,
je pense à une pelle à brasier, de forgeron, ce qui expliquerait les concrétions tout autour, et qui étaient du mâchefer, et qui n'a pas du être trop difficile à retirer je pense.
 #1635581  par ced83
 
Bonjour, merci pour vos idées.titi41 je le trouve petit pour une houe mais sans certitude.oslo c'est vrai que les concrétions se détachées assez bien ,je vais voir de ce côté là !!
Merci bonne continuation
 #1635678  par dominique38
 
Bonjour
Me fait penser a une clavette cassee bien sur
A+