Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fragment de lampe à acétylène ( ID domi87110 )

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1635293  par LaSavonnetteCosmique
 
Bonjour à tou.te.s :hello: ,
trouvé en forêt dans le 03, ce truc, machin, chose.
C'est bien évidemment moderne mais si quelqu'un a une idée de sa fonction...

Apparemment en cuivre plaqué d'un métal blanc,
Diamètre à la base 60mm, hauteur 95mm pour 107,5g.

Image
Image
Image
Dernière modification par LaSavonnetteCosmique le 31 mai 2020, 18:45, modifié 3 fois.
 #1635303  par domi87110
 
Bonsoir,
C'est un fragment de lampe à acétylène, de vélo ou de moto, utilisé au début du siècle et sans doute jusque pendant la seconde guerre. C'est en laiton nickelé. En voici une complète.
Image
 #1635304  par patfly30
 
Ah oui, bien vu! :super:
 #1635305  par LaSavonnetteCosmique
 
domi87110 a écrit :Bonsoir,
C'est un fragment de lampe à acétylène, de vélo ou de moto, utilisé au début du siècle et sans doute jusque pendant la seconde guerre. C'est en laiton nickelé. En voici une complète.
Image
Très belle ID, bravo et merci à toi ! :alcool1:
Par contre c'est bien du cuivre en-dessous et pas du laiton, c'est vraiment bien bien rouge ;)
 #1635312  par kafka
 
Jolie identification pour une trouvaille sympa. :super:

Kafka.