Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le retour du mystère

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1644168  par darkdetect
 
Je vous poste sa car je l'avais poster ya un bon moment mais c'est rester un mystère je me disait que aujourd'hui il y aurais peut être une idée, c'est en cuivre sa fait 1,60 cm de large et 5,50 de long ya des point en haut de l'objet qui ons l'air d'être fait à la main merci de votre aide
Image
Image
Image
Image
 #1644180  par Oslo
 
Bonjour,
Pas de traces de rivets ? Si oui, je dirais un ferret de ceinture
 #1644240  par darkdetect
 
Bonjour à priori non mais la partie haute est souder de façon assez barbare
 #1644272  par Oslo
 
Alors l'ancêtre d'une pince à linge ?
 #1644276  par darkdetect
 
yann50 a écrit :simple pince à épiler :hello:
Bonjour merci mais trop epais et trop lourd et les deux parties ne peuvent pas se rejoindre ou en pressent très fort en plus pourquoi une pince à épiler serais souder comme sa ?
 #1644277  par darkdetect
 
Oslo a écrit :Alors l'ancêtre d'une pince à linge ?
Peut être qui sait ? :super:
 #1644289  par Serge63
 
darkdetect a écrit :Je vous poste sa car je l'avais poster ya un bon moment mais c'est rester un mystère je me disait que aujourd'hui il y aurais peut être une idée, c'est en cuivre sa fait 1,60 cm de large et 5,50 de long ya des point en haut de l'objet qui ons l'air d'être fait à la main merci de votre aide
Image
Image
Image
Image
Salut,cela me fait penser à une goupille
 #1644297  par Jelo Detection
 
Oslo a écrit :Alors l'ancêtre d'une pince à linge ?
+1 :hello:
 #1644298  par darkdetect
 
Jelo Detection a écrit :
Oslo a écrit :Alors l'ancêtre d'une pince à linge ?
+1 :hello:
Bonjour et merci aucune correspondance sur internet et pourquoi serais elle décorée ??
Image
Image
 #1644300  par darkdetect
 
Serge63 a écrit :
darkdetect a écrit :Je vous poste sa car je l'avais poster ya un bon moment mais c'est rester un mystère je me disait que aujourd'hui il y aurais peut être une idée, c'est en cuivre sa fait 1,60 cm de large et 5,50 de long ya des point en haut de l'objet qui ons l'air d'être fait à la main merci de votre aide
Image
Image
Image
Image
Salut,cela me fait penser à une goupille
Salut je sait pas j'ais regarder google mais sa correspond pas a moins qu'elle soit ancienne
 #1644500  par darkdetect
 
darkdetect a écrit :
Serge63 a écrit :
darkdetect a écrit :Je vous poste sa car je l'avais poster ya un bon moment mais c'est rester un mystère je me disait que aujourd'hui il y aurais peut être une idée, c'est en cuivre sa fait 1,60 cm de large et 5,50 de long ya des point en haut de l'objet qui ons l'air d'être fait à la main merci de votre aide
Image
Image
Image
Image
Salut,cela me fait penser à une goupille
Salut je sait pas j'ais regarder google mais sa correspond pas a moins qu'elle soit ancienne mais même ancienne rien n'y ressemble
 #1644507  par 20centimus
 
Pince saute-ruisseau? Juste une idée
 #1644524  par superone
 
Bonsoir , je ne sais pas du tout , cela peut être beaucoup de choses ,
- ici outil de prise , maintien , il y a bien entendu différente dimension .
Aussi pour tenir quelque chose dans un étau , style feuille en tôle etc..
Image
 #1644536  par darkdetect
 
superone a écrit :Bonsoir , je ne sais pas du tout , cela peut être beaucoup de choses ,
- ici outil de prise , maintien , il y a bien entendu différente dimension .
Aussi pour tenir quelque chose dans un étau , style feuille en tôle etc..
Image
Salut possible mais en tout cas je suis trop attiré par cet objet il a l'air ancien merci pour les recherche