Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partie de devon

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1644888  par Nikolas
 
Bonjour

objet bizarre qui a bien sonné, trouvé dans la rivière de mon village, 33 mm de long sur 6 de large.
Image
Image
Dernière modification par Nikolas le 06 juil. 2020, 15:20, modifié 1 fois.
 #1644889  par Baillius
 
:hello:

On a du mal à se faire une idée de la forme de l'objet , peut être qu'une photo de profil aiderait?.
 #1644893  par Nikolas
 
Image
voici, désolé pour la qualité et les doigts ainsi que le fond, mon smartphone est pas top et il n'y a plus de lumière naturelle...
 #1644899  par michelcesbom
 
:hello:

quelques ressemblances avec l'agrafe d'un capuchon de stylo plume .
 #1644916  par tupimos
 
michelcesbom a écrit ::hello:

quelques ressemblances avec l'agrafe d'un capuchon de stylo plume .

l id de l agrafe de stylo m est également venue a la vue de l objet :hello:
 #1644919  par piragol
 
Il y a comme une cassure à cet endroit...
C'est quoi le métal ?
Image
 #1644933  par Nikolas
 
J ai l'avantage d avoir l objet devant moi donc je peux vous dire que ce n'est pas une pièce de stylo, c'est trop irrégulier. Pour le métal je ne sais pas. Ça pèse 3g et ça ne réagit pas à l'aimant.
 #1644998  par superone
 
Bonjour , c'est une partie de devon :super:
 #1645002  par Nikolas
 
merci, ceci explique cela pas loin...
Image
 #1645049  par Nikolas
 
Effectivement, mais comme je ne pêche pas je nai pas investigué plus loin...
 #1645131  par superone
 
Faut faire plusieurs croquis sur une feuille au crayon .
Merci .