Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Crochet de tablier au buste de Napoléon.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1645126  par Claf
 
Bonjour à tous ,
Une trouvaille intrigante , dans un pré , dans les environs de Limoges, après avoir sorti un trentaine de boutons militaires , sous Napoléon 3 , ( N° 1-4-22-23-28-30-35-36-45-51-61-69-78-102 )en différentes quantités par régiment .
Pouvez vous identifier ce buste de H 5 cm par L 3.5 cm en bronze ( ? ) certainement militaire à la vue de l' épaulette .
Merci .
Image
Image
Dernière modification par Claf le 07 juil. 2020, 22:13, modifié 1 fois.
 #1645130  par Pablo87
 
Hola Voisin c'est très intéressant comme objet merci pour le partage :super: ;-) ;-) ;-)
 #1645136  par Claf
 
Pablo87 a écrit :Hola Voisin c'est très intéressant comme objet merci pour le partage :super: ;-) ;-) ;-)
:frime1: :frime1: :frime1:
 #1645142  par celticboop
 
Wahoo trop cool :super: :super:
 #1645159  par Baillius
 
:hello:

+1 Le titre peut être édité .
 #1645168  par Le Mérovingien
 
Superbe pièces, un rêve pour moi que de trouvé un objet lié au petit Caporal!
Merci du partage, je ressort la poêle. :D
 #1645538  par piragol
 
Merci pour avoir édité le titre :super: , mais je ne suis pas trop fan de " ID par.... " en ce qui me concerne... :hello:
 #1645596  par darkdetect
 
piragol a écrit :Merci pour avoir édité le titre :super: , mais je ne suis pas trop fan de " ID par.... " en ce qui me concerne... :hello:
Salut simple curiosité pourquoi tu n'aime pas que l'ons écrive le pseudo de l'indentificateur ?
 #1645609  par piragol
 
Bonjour,
Oh, c'est juste parce que les ID sont données par plaisir, pas par gloriole personnelle. :hello:
 #1645616  par darkdetect
 
piragol a écrit :Bonjour,
Oh, c'est juste parce que les ID sont données par plaisir, pas par gloriole personnelle. :hello:
Ha ok c'est ce que je pensait mais bon nous sa nous fait plaisir de dire qui est le boss qui a trouver :super: :mdr1:
 #1645626  par kafka
 
Une bien jolie trouvaille. :super:

Kafka.