Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • poignée tire-cloche?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1644275  par Allen@walker
 
Bonjour tout le monde,

objet trouvé ce matin. peut-etre 1 objet à fixer au mur où il y avait 1 cloche? 20ème siècle ou avant?
merci de votre aide:


Image

Image


Image
Dernière modification par Allen@walker le 07 juil. 2020, 00:21, modifié 1 fois.
 #1644295  par Anto02
 
Salut Allen,

Il faut que tu fournisse les dimensions, poids de l’objet et provenance pour le faire ID correctement.

Si tu peux refait des photos sans le mètre ;)

Bonne journée

:hello:
 #1644449  par Allen@walker
 
l 'objet pèse en tout 92gr (42gr pour la décoration et 50gr la "tige")
la décoration mesure 8*4cm et la totalité fait 25cm dans cette position. je ne sais pas si ça a été tordu ou pas. trouvé près de Strasbourg.
revoilà des photos


Image

Image
 #1644937  par superone
 
Bonjour , peut être sur un interrupteur à tirette , on tire une fois pour allumer et une seconde fois pour éteindre , contre un mur où sous le plancher .
Image
Image
 #1644983  par superone
 
La décoration me semble assez fragile , peut être une déco supplémentaire à côté d'un globe de mariée , possible un pendant de chaque côté .
J'ai déjà aperçu ce style mais impossible pour l'instant de m'en souvenir , on dirait du cuivre repoussé un peu comme sûr certain balancier d'horloge etc...
Quand même pas sûr un mur pour tenir la tenue d'un double rideaux :0
 #1645095  par Allen@walker
 
merci pour les idées. C'est pas très solide, je ne pense pas que ça a pu porter très lourd
c est du cuivre, effectivement
 #1645147  par Anto02
 
Salut Allen,

Je trouve que ton idée de départ (poignée pour tirer une clochette) est séduisante mais je ne suis pas expert...

Tu devrais rééditer ton post avec « poignée tire-cloche ? » ça amènera peut-être plus d’avis ;)

:alcool1:
 #1645150  par superone
 
La première courbure avec les deux anneaux , me semble correcte .
 #1645153  par Anto02
 
superone a écrit :La première courbure avec les deux anneaux , me semble correcte .
Salut Superone,

A mon avis l’objet était rectiligne à l’origine.

Mais je peux me tromper ! (c’est pas rare :happy1: )

:alcool1:
 #1645158  par superone
 
:ghee: tu as peut être raison qui sait .
C'est un bel objet qui mérite d'être correctement identifié , je suis certain qu'un brocanteur ferait mouche dessus :hello:
 #1645174  par Anto02
 
superone a écrit ::ghee: tu as peut être raison qui sait .
C'est un bel objet qui mérite d'être correctement identifié , je suis certain qu'un brocanteur ferait mouche dessus :hello:
Oui dommage qu’un expert ne passe pas par là, d’autant plus qu’il a reformulé sa demande d’ID dans les règles :super:

Nouveau titre, petit up ça devrait le faire :)

:alcool1:
 #1645177  par superone
 
Doucement la levée du coude :hehe: va finir dans la haie :mdr1:
peut être bien un nouveau pommier qui sait :happy1:
 #1645199  par Allen@walker
 
on va essayer en modifiant le titre effectivement : )
merci
 #1645322  par superone
 
Bonjour , rien de sûr dans l'art déco , faudrait un vrai coup de chance pour trouver le même objet et en pièce .
Image
Image