Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à id

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1643114  par Kevdetec
 
Bonjour à tous, je vous soumet ce bel objet qui trainais dans ma bam. Il paraît en bronze fait environ 20 mm de diamètre. Si quelqu’un a une vague idée de ce que sa peut être . L’irrégularité de l’objet ainsi que la patine me font penser à de l’antique . Qu’en dite vous ? Viens du Jura .
Image
Image
Image
 #1643608  par Kevdetec
 
Alors sa inspire personne ? ::d :malin2:
 #1643619  par Nonodu37
 
une boucle peut être
 #1643622  par Dagon16
 
Kevdetec a écrit :Alors sa inspire personne ? ::d :malin2:
Il manque des détails et un peu de nettoyage pour pouvoir tenter une identification : le trou central est-il traversant ? Présente-t-il un pas de vis ? Des traces de rouille par endroit ?
 #1643640  par Kevdetec
 
Dagon16 a écrit :
Kevdetec a écrit :Alors sa inspire personne ? ::d :malin2:
Il manque des détails et un peu de nettoyage pour pouvoir tenter une identification : le trou central est-il traversant ? Présente-t-il un pas de vis ? Des traces de rouille par endroit ?
Oui tu as raison je lui ferait une petite beauté dans la journée .
 #1643823  par Kevdetec
 
Le trou central est bien traversant, sans filetage . J’ai l’impression que la barre central est rouillé seulement d’un côté .
Image
Image
Image
 #1643881  par warrior45
 
il a une patine cette objet qui fait vraiment penser a de l'antique mais quoi?????
hâte de savoir a quoi sa servait :alcool1:
 #1644454  par Kevdetec
 
warrior45 a écrit :il a une patine cette objet qui fait vraiment penser a de l'antique mais quoi?????
hâte de savoir a quoi sa servait :alcool1:
On ne saura peut être jamais :(
 #1645527  par Kevdetec
 
Hello . Me permet de remonter un coup le poste . Si quelqu’un a une idée .
 #1645599  par darkdetect
 
Salut à tous c'est pas une rouelle?
 #1645647  par motors02
 
volant de voiture ..
 #1645857  par Kevdetec
 
darkdetect a écrit :Salut à tous c'est pas une rouelle?
Salut , j’en ai jamais vu de semblable mais pourquoi pas lol.
 #1645870  par GrosPapou
 
Je n'y connais pas grand chose mais le fait qu'il y ait des cannelures me fait penser à un bouton remontoir de montre.
 #1645873  par darkdetect
 
Kevdetec a écrit :
darkdetect a écrit :Salut à tous c'est pas une rouelle?
Salut , j’en ai jamais vu de semblable mais pourquoi pas lol.
OK j'ais du me planter je pensais que c'etais un peut comme sa désolé
 #1647153  par Kevdetec
 
Tampi je le remet dans ma bam je le ressortirai d’ici quelques années lol. Poste à supprimer si personne n’a d’idée .