Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit cheval trouvé en détections

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1650174  par athan
 
Bonjour j ai trouvé ça hier j aimerais savoir ce que vous en pensez

Image
 #1650194  par Adrian31
 
Salut il est jolivpar contre il manque les dimensions, le poid, la nature du métal et la région de la trouvaille :)
 #1650199  par athan
 
Il fait 2cm sur 1,5 cm du pied à la tête je l’es trouver dans le Maine et Loire le métal je ne c pas
 #1650215  par kafka
 
athan a écrit :Il fait 2cm sur 1,5 cm du pied à la tête je l’es trouver dans le Maine et Loire le métal je ne c pas
Il serait vraiment bien d'avoir une photo du dessous, histoire de voir si on n'a pas affaire à une fibule. :modo: :happy1:
Un peu dans ce style.

Kafka.

Image

Source : https://artefacts.mom.fr/fr/result.php? ... fmode=vign.
 #1650288  par warrior45
 
salut,
ce n'est pas une fibule mais sa semble antique en tout cas!!!
bel objet!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1650311  par Cumulus
 
Bonsoir,

Je prends le risque de dire une grosse bêtise, mais ça me rappelle furieusement le chien du Monopoly!
 #1650316  par Mr Liouche
 
Cumulus a écrit :Bonsoir,

Je prends le risque de dire une grosse bêtise, mais ça me rappelle furieusement le chien du Monopoly!

+ 1 :hehe:
 #1650353  par darkdetect
 
Cumulus a écrit :Bonsoir,

Je prends le risque de dire une grosse bêtise, mais ça me rappelle furieusement le chien du Monopoly!
Moi aussi :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1650358  par darkdetect
 
archeomat a écrit :Image
+ 1
Heu ?? c'est vraiment ça on est toujours dans la blague là ?
 #1650368  par athan
 
Lol non je crois vraiment que c très vieux
 #1650428  par darkdetect
 
Gino a écrit ::hello:

Un fox assurément et pas antique pour un sou !
qu'est-ce que tu en sais c'est qu'il est pas vieux même si il a par exemple juste 20 ans c'est vieux pour un chien :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2: :jesors:
 #1650436  par archeomat
 
darkdetect a écrit :
archeomat a écrit :Image
+ 1
Heu ?? c'est vraiment ça on est toujours dans la blague là ?
Oui c était pour rire !!
 #1650841  par athan
 
Du coup je c toujours pas ce que c :drapeaublanc:
 #1650857  par darkdetect
 
Salut l'ami ben en fait c'est sûr c'est un chien de Monopoly
 #1652887  par athan
 
Tu rigoles bien sur ce n’est pas le chien du Monopoly ce site est là pour aider pas pour ce moquer ce n’est plus drôle
 #1652889  par warrior45
 
athan a écrit :Tu rigoles bien sur ce n’est pas le chien du Monopoly ce site est là pour aider pas pour ce moquer ce n’est plus drôle

Salut ,
peux tu refaire des photos plus nettes et de plus prés stp??????
et dans tout les sens :super:
c'est vrai qu'il y a une sacré ressemblance avec le chien du monopoly....mais sait on jamais , je trouve qu'il y a quand même quelques différences (infimes) au niveau des yeux, fourrure (sur le dos) etc..... :alcool1:
 #1652892  par meca34
 
athan a écrit :Tu rigoles bien sur ce n’est pas le chien du Monopoly ce site est là pour aider pas pour ce moquer ce n’est plus drôle
Sûr que c'est moins drôle d'y voire q'une simple figurine de jeu . . . .

Mais celui ci est bien ressemblant tout d'même => https://c8.alamy.com/compfr/f8r1kb/jeu- ... f8r1kb.jpg

Les dimensions . . . le pelage . . . la couleur argentée . . . . ainsi que le creux sous le bidou de la bestiole ne laisse que peu de doute

Une simple participation
 #1652894  par Christophoros
 
Bonjour,

Il me semble distinguer une ligne de partage sur le dos de l'animal (matérialisée en rouge):

Image

Ce qui indiquerait une fabrication séparée, réunie par la suite: cela me semble une méthode de fabrication moderne.

Avec une longueur de 2 cm, le pion de jeu ou petit jouet pour enfant (genre Kinder) me semble plausible... ;)
 #1652897  par warrior45
 
Salut,
oui bon la j'avoue avec les 2 preuves que vous amenez y a plus tellement de doute......... :drapeaublanc:
 #1652937  par athan
 
Ok merci je vous remercie pour vaux réponse