Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • applique de meuble

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1662449  par willow
 
salut a tous demande d,identification petit objet en bronze , 30 gr , 6 cm sur 4 manque un morceaux .trouve dans yonne . a cote potin et romaine . je vous remercie d'avance. je jetterai regarderais ce soir vos commenter en rentrant
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par willow le 27 sept. 2020, 18:06, modifié 1 fois.
 #1662454  par stat24
 
Oui, ça ressemble bien à une applique de mobilier.
Genre, un morceau d'entrée de serrure.
 #1662468  par warrior45
 
:hello:
Image
Image
Dernière modification par warrior45 le 24 sept. 2020, 13:30, modifié 1 fois.
 #1662469  par warrior45
 
salut l'ami :super:
je me permet de rajouter que le trou présent sur le front présente une trace d'usure qui suggère peut etre que l'objet était suspendu?????????
la mèche de cheveux présent sur la gauche du personnage devait aussi être présent aussi sur la droite( objet symétrique) , trace de cassure.
:alcool1:
 #1662546  par tupimos
 
bonjour , ne serais ce pas le genre d applique que l on trouve sur les plaques mortuaires ?? :hello:
 #1662582  par willow
 
salut warrior 45 ,ce pseudo me dit quelle que chose . seriez vous pas detectoriste aussi !!!!!la forme
 #1662591  par warrior45
 
willow a écrit :salut warrior 45 ,ce pseudo me dit quelle que chose . seriez vous pas detectoriste aussi !!!!!la forme
il se peut qu'on se soit deja croisé!!!!!!!!!
tranquille et toi :super:
 #1662595  par willow
 
oui tranquille . j,espere qui va pas flote ce wekc pour aller faire des troup
 #1662596  par willow
 
salut tupimos qu,est qui te fais pencer a ca
 #1662604  par warrior45
 
willow a écrit :oui tranquille . j,espere qui va pas flote ce wekc pour aller faire des troup

sa va le faire :super:
 #1662686  par tupimos
 
willow a écrit :salut tupimos qu,est qui te fais pencer a ca
Souvent des appliques visages d anges dont représenté sur les plaques mortuaires.
 #1662868  par stat24
 
..
Dernière modification par stat24 le 26 sept. 2020, 08:41, modifié 1 fois.
 #1662869  par stat24
 
warrior45 a écrit :salut l'ami :super:
je me permet de rajouter que le trou présent sur le front présente une trace d'usure qui suggère peut etre que l'objet était suspendu?????????
la mèche de cheveux présent sur la gauche du personnage devait aussi être présent aussi sur la droite( objet symétrique) , trace de cassure.
:alcool1:
Le trou sur le front n'est sûrement pas d'origine.... (recyclage, réparation ?)
Je persiste dans mon idée d'entrée de serrure de meuble. :]
 #1662953  par warrior45
 
stat24 a écrit :
warrior45 a écrit :salut l'ami :super:
je me permet de rajouter que le trou présent sur le front présente une trace d'usure qui suggère peut etre que l'objet était suspendu?????????
la mèche de cheveux présent sur la gauche du personnage devait aussi être présent aussi sur la droite( objet symétrique) , trace de cassure.
:alcool1:
Le trou sur le front n'est sûrement pas d'origine.... (recyclage, réparation ?)
Je persiste dans mon idée d'entrée de serrure de meuble. :]
Salut,
en restant sur cette hypothèse , par ou passes tu la clé si le trou a était rajouter ensuite?????? :pasdrole:
un simple questionnement! :super: :alcool1:
 #1662954  par warrior45
 
tupimos a écrit :bonjour , ne serais ce pas le genre d applique que l on trouve sur les plaques mortuaires ?? :hello:
Salut :alcool1:
pas bête comme idée , on avait tendance a y voir peut etre un objet antique , mais il est vrai que sa fait assez tete d'ange :super:
aurais tu une idée de datation (meme si c'est pas simple...) :amen: :alcool1:
 #1662958  par Romulus41
 
Bonjour,

Applique de meuble moderne. XIXe / XXe
Angelot/Chérubin/putto

Photos la-detection.com

Image
Image
Image
 #1662962  par tupimos
 
warrior45 a écrit :
tupimos a écrit :bonjour , ne serais ce pas le genre d applique que l on trouve sur les plaques mortuaires ?? :hello:
Salut :alcool1:
pas bête comme idée , on avait tendance a y voir peut etre un objet antique , mais il est vrai que sa fait assez tete d'ange :super:
aurais tu une idée de datation (meme si c'est pas simple...) :amen: :alcool1:

re .... si tu regarde bien une applique de meubles l ange a souvent le sourire , mais un regard plus triste sur une plaque mortuaire , cela va de soi bien sur :hello:
 #1662964  par JPL281276
 
Applique certes, suspendue, certes.

De meuble, funéraire, difficile à trancher, voire encore de bougeoir ou de lampe suspendue ?

Et si on gardait le diagnostic d'applique suspendue "angélique" ? :D

Image
 #1662970  par willow
 
salut jpl la mienne na pas de cassure sou le vissage accroche par le front et le bout des cheveux .merci de vos recherche les photos afficher son superbes aussi , mes plus recente
 #1663050  par stat24
 
warrior45 a écrit :
stat24 a écrit :
warrior45 a écrit :salut l'ami :super:
je me permet de rajouter que le trou présent sur le front présente une trace d'usure qui suggère peut etre que l'objet était suspendu?????????
la mèche de cheveux présent sur la gauche du personnage devait aussi être présent aussi sur la droite( objet symétrique) , trace de cassure.
:alcool1:
Le trou sur le front n'est sûrement pas d'origine.... (recyclage, réparation ?)
Je persiste dans mon idée d'entrée de serrure de meuble. :]
Salut,
en restant sur cette hypothèse , par ou passes tu la clé si le trou a était rajouter ensuite?????? :pasdrole:
un simple questionnement! :super: :alcool1:

Parce que ton objet n'est pas complet bien sûr....
il en manque même une bonne partie. :]

le "trou" de serrure se trouvait à la base sous le tête de l'angelot.

Ici un exemple.
Ce n'est pas exactement le même modèle mais l'idée est là. :cote:

Image
 #1663053  par Romulus41
 
Décidément.
Applique de meuble XIXe-XXe.

Je ne vois pas où est le mystère.
 #1663058  par stat24
 
C'est ce que je pense aussi....
y'a pas de mystère.. ::d
 #1663117  par warrior45
 
:hello:
ce n'est pas une question de mystère , juste pour en savoir plus sur l'objet!!!! et ma culture perso car l'objet ne m'appartient pas.... ;-)
:alcool1:
 #1663146  par Romulus41
 
Disons qu'on est plusieurs à être OK sur l'ID donc je pense que t'y n'en saura pas plus.
;)
 #1663157  par Romulus41
 
willow fait la demande et tu prends le relai ? WTF ? 8/
 #1663210  par warrior45
 
Romulus41 a écrit :willow fait la demande et tu prends le relai ? WTF ? 8/
re,
willow et moi sommes amis , collègue de taf et de détection , j'ai trouver utile de préciser la cassure et l'usure du trou plus haut dans le post car il avait oublié de le mentionner.
de plus vu qu'il a un emploi du temps plus charger que le miens pour diverses raisons , " j'ai pris le relai" pour faire avancer le schmilblick le temps qu'il se connecte.
j'était donc présent lorsqu'il a sorti l'objet de terre et lui comme moi d'ailleurs nous nous posions des questions sur l'utilité du dit objet voila tout!!!!!!! (pour le WTF!!! :langue2: )
je tiens a préciser également que l'utilité d'un objet est peut etre flagrant ou évident pour certains , mais pas forcément pour d'autres... d'où mes questions. :rouge:

si le doute persiste toujours , demandez a l'admin de vérifier nos IP ainsi il n'y aura plus de WTF :modo:

je me permet enfin de rajouter mon impression perso , je trouve navrant que je sois obligé de me justifier pour quelques questions sur l'objet. je pensait qu'on était ici pour échanger et apprendre , me serais je trompé quelque part??? :(
bonne soirée :alcool1:
 #1663214  par Romulus41
 
Tu n'as à te justifier de rien du tout.
Je trouvais bizarre qu'un pseudo fasse une demande et qu'un autre ait les photos également du même objet. Il aurait juste fallu le préciser ça éviterait les confusions.

Bref, le titre peut être édité en enlevant le ''?'' mais ça, tu ne peux pas le faire. :happy1:

:alcool1:
 #1663216  par warrior45
 
je n'ai pas les photos ,je les ai juste copié et modifié pour les remettre dans le bon sens et surtout plus grandes histoire de faciliter l'id , rien de plus :super:
pour l'édition , effectivement je peux pas faire grand chose :naah:
bonne soirée :super: :alcool1:
 #1663224  par willow
 
bonjour a tous je pence pas que vous avais raison sur id comme la Double Tournois , je penche plus sur hypothèse de tupimos . quand a warrio45 amis et binomes il a eux l'objet entre les main donc il s'et de quoi il parle aussi
 #1663341  par stat24
 
willow a écrit :bonjour a tous je pence pas que vous avais raison sur id comme la Double Tournois , je penche plus sur hypothèse de tupimos . quand a warrio45 amis et binomes il a eux l'objet entre les main donc il s'et de quoi il parle aussi
Je vais me faire engueuler, mais c'est sûr que non.... :]
Ne serait-ce que pour le trou dans le front.
C'est un trou de "ré-emploi" car il n'est pas centré et que d'origine il n'était pas là.

Les entrée de serrures son utilisées et c'est souvent qu'elles cassent et donc pour les refixer on fait un trou à côté.
ça prouve donc un emploi de cette applique sur du bois. Donc un meuble....CQFD

Je peux même te dire qu'elle est d'époque restauration.
 #1663346  par Romulus41
 
Laisses tomber Stat, c'est une chaîne sans fin ce post.
Il en est persuadé, qu'à cela ne tienne.

:alcool1: