Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Support d'anse de situle chaudron

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1669205  par Etienne21
 
Hello !
Un objet bien mystérieux en forêt d'environ 4 cm de long et 1,7 cm de large :
Image
Image

J'ignore si le trou à l'arrière est traversant, il y a un gros bout de rouille dedans impossible à enlever

Des idées ?

Merci bien !
Dernière modification par Etienne21 le 27 oct. 2020, 17:47, modifié 2 fois.
 #1669212  par cherche et trouve...
 
:hello:
Cela a des caractéristiques très proches d'un marteau ou fléau de broyeur .
A voir :gene:
 #1669237  par Etienne21
 
ça y ressemble un peu en effet mais je n'arrive pas à trouver le même, sur internet ils sont tous courbés, pas droit comme ça :gene:
ça a été trouvé au milieu d'une vieille forêt (elle a toujours été là depuis des centaines d'années mini), à côté d'une mare asséchée
Autour, il y avait un pendant de harnais pour chevaux médiéval et une romaine

Donc je vois pas bien c'est qu'un truc agricole viendrait faire ici (c'est vraiment au milieu de la forêt très loin des champs)
 #1669284  par piragol
 
" en foret " n'apporte aucun élément d'intérêt.
Par contre, le département.... :hello:
 #1669350  par Etienne21
 
piragol a écrit :" en foret " n'apporte aucun élément d'intérêt.
Par contre, le département.... :hello:
En Moselle, frontière luxembourgeoise ! ::d
 #1669351  par Gael71
 
Salut l'ami, sur la partie plane, est ce un défaut de moulage lors de la coulée ?
 #1669512  par dominique38
 
Bonsoir
Support d'anse de situle chaudron ...........
A+