Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet étrange à identifier Niko

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1674930  par Matching Mole
 
Bonsoir Niko,

Je la trouve plutôt sympas comme trouvaille ! ça semble cuivreux , du bronze peut-être ?
Le motif m'évoque d'avantage une sorte de mage (un roi) en tunique, tenant comme un sceptre ...
Concernant l'autre objet dans l'autre main ... je remarque que le motif est en creux contrairement au reste qui est en relief, on dirait comme une 'griffure' ....
La présence des 2 trous pourrait évoquer qu'il s'agit d'un élément séparé, anciennement relié à un ensemble plus grand ... (par des chaînettes)
Quoiqu'il en soit ça reste intrigant , Mais je la trouve plutôt cool ! :)
 #1675041  par Meco
 
Bonjour Niko. C'est étrange car j'ai trouvé en septembre en espagne une médaille avec la même figure que je n'ai pas réussi à identifier
Image
Image
 #1675042  par Meco
 
Pour moi Niko c'est religieux . Je ne pense pas à un soldat
 #1676645  par CELTIL 28
 
Salut niko
Apres y avoir reflechi et devant l aspect somme toute assez frustre de cette " medaille " j avoue que je n en sais rien medaille religieuse dont la beliere serait casse et percé de 2 trous pour reutilisation mais je ne croit guere trop simple
par contre en remontant dans mes souvenir j ai vu des trucs du genre sur les habit traditionelle berberes ,kabyles ,chaouies etc ou il y avait plein de medailles cousuent sur les vetement s chainette, broche,monnaie reutilisé piece de métal l important fallait que ca brille c est tout ce que cela m inspire