Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Anches d'harmonica

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1676567  par Jean-Franvois74
 
Slt les amis, pouvez-vous me dire ce que c'est? J'en trouve très régulièrement dans les champs bien souvent cassées en petit morceaux. Ca m'agace car ça sonne super bien.
Image
Dernière modification par Jean-Franvois74 le 26 nov. 2020, 21:52, modifié 1 fois.
 #1676568  par Dagon16
 
Cela ressemble à une anche d'instrument à vent type harmonica...

Mais sans dimensions, cela n'est que supposition. :-/
 #1676569  par lebedos07
 
Reste de collier de serrage ?
 #1676570  par Gael71
 
Salut
Ventilation de poêle ? Ou arrivée d'air ?
 #1676571  par Baillius
 
:hello: Jean François

Il manque la nature du métal et les dimensions
Image
 #1676572  par Gael71
 
Tes rainures ont elles toutes la même longueur ? Si elle décroissent cela pourrait bien être ce que Dagon16 t'indiquer
 #1676574  par Phlam
 
J'en trouve super souvent aussi et je ne sais pas ce que c'est. Ça sonne haut sur mon détecteur, à chaque fois je m'attends à une monnaie. Ça fait une dizaine de centimètres. Un propriétaire de terrain m'avait dit que c'était sûrement un élément de clôture pour les vaches ?!
 #1676576  par Jean-Franvois74
 
Désolé je ne me suis pas appliqué pour la présentation ni pour la photo, je pensais que l'identification serait très vite pliée. C'est mon numéro 1 au top merdouilles, loin devant les capsules de binouze et les cartouches de chasse. J'en fais dans chaque champ, en grand nombre et très souvent cassée. C'est peut être ma 1ere "complète". Largeur 11,5cm et Hauteur 2,5 cm et épaisseur 1 ou 2 mm.
 #1676577  par caterpillar
 
Bonsoir

comme dagon 16: anche d'harmonica (presque) à coup sur...dans l'attente des dimensions

Bien cordialement
 #1676578  par az detect
 
:hello: plaque d'harmonica 16 trous. Peut être un chromatique.
 #1676579  par Jean-Franvois74
 
Phlam a écrit :J'en trouve super souvent aussi et je ne sais pas ce que c'est. Ça sonne haut sur mon détecteur, à chaque fois je m'attends à une monnaie. Ça fait une dizaine de centimètres. Un propriétaire de terrain m'avait dit que c'était sûrement un élément de clôture pour les vaches ?!
Oui pareil à chaque fois je crois à une monnaie! Les rainures sont pas de la même longueur.
 #1676580  par Phlam
 
Faut que je regarde cette histoire de rainures...
Mais je ne crois absolument pas à l'histoire de l'harmonica ! On en trouverait pas autant !!!
 #1676581  par Jean-Franvois74
 
Phlam a écrit :Faut que je regarde cette histoire de rainures...
Mais je ne crois absolument pas à l'histoire de l'harmonica ! On en trouverait pas autant !!!
Tu as tout dis. Merci a ceux qui tentent de m'aider mais a moins que les vaches avaient des harmonica a la place des cloches, ca parait impossible. Je vais enquêter de mon côté, je vous tiens au jus si je trouve.
 #1676585  par Phlam
 
Image

Je viens d'en ressortir un de mon sceau à déchets. J'en ai sorti des dizaines. Souvent cassés effectivement.
Un élément pour les parcs électriques des vaches ???
 #1676590  par Baillius
 
Phlam a écrit : Je viens d'en ressortir un de mon sceau à déchets. J'en ai sorti des dizaines. Souvent cassés effectivement.
Un élément pour les parcs électriques des vaches ???
:hello: Phlam
Le tien à l'air d’être en laiton , les fentes sont décroissantes et il me semble voir l'emplacement des rivets pour les hanches.
Le tien vient bien d'un harmonica ;)
 #1676592  par az detect
 
Jean-Franvois74 a écrit :Slt les amis, pouvez-vous me dire ce que c'est? J'en trouve très régulièrement dans les champs bien souvent cassées en petit morceaux. Ca m'agace car ça sonne super bien.
Image
Mériterait un petit nettoyage, mais il me semble distinguer des emplacements rivets.
Dernière modification par az detect le 26 nov. 2020, 21:19, modifié 1 fois.
 #1676593  par Phlam
 
8/ 8/

Sérieux ???

J'en reviens pas.

Toutes mes plates excuses à ceux qui avaient raison :amen:
 #1676604  par Jean-Franvois74
 
Mea culpa vous aviez raison, a croire que nos anciens jouaient beaucoup d'harmonica..
Merci a Dagon, azdetect,Baillius, Gaël, Caterpillar et phlam pour sa photo.
Image
 #1676627  par alainleplombier
 
Soir,
j'en trouve énormément en morceaux mais plus petits...
premières impression "harmonica" aussi mais j'en trouve trop avec ce qui ressemble à un clapet en contre plaque.
pour moi "merdouilles mystère" jusqu'au jour ou...
:hello: :hello: :hello:
 #1676668  par stat24
 
S'il y a des traces de rivets au dessus que chaque fente, c'est peut-être ça. (hanche harmonica)
Sinon, c'est autre chose.

Edit: Autre indice, si toutes les "fentes" sont de la même dimension, ce n'est pas un harmonica.