Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de manchette (jusqu'à preuve du contraire ! ;) )

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677146  par Wildetecte
 
Bonjour,

Trouvé il y a 2 mois, cet objet avait été mis un peu de côté. Mais ces temps de vache maigre because confinement, me font replonger dans ma boite d'objets "en attente".

En grattant sa surface délicatement avec un cure-dents, j'ai vite arrêté de le faire sur ce qui me parait être de la nacre ? Sa surface étant légèrement entamée par mon action.

Quel est cet objet d'après vous ? J'ai d'abord pensé à une boucle d'oreille (on voit tt de suite que je suis un mec tellement ce n'est pas ça :D d'après ma femme).

Puis ma fille ainée pense que cela pourrait être un bouton de manchette. Mais l'attache derrière me fait tiquer un peu.

Bref, savez-vous de quoi il s'agit ?

Merci.

- dimensions : diamètre de 13 mm - tige derrière seule :
8 mm
- poids : 1,11 gramme
- métal : ?

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Wildetecte le 30 nov. 2020, 14:02, modifié 1 fois.
 #1677149  par Dagon16
 
Wildetecte a écrit :Puis ma fille ainée pense que cela pourrait être un bouton de manchette. Mais l'attache derrière me fait tiquer un peu.
Elle doit avoir raison...
 #1677150  par Wildetecte
 
Un bouton de manchette dans un champ, on aura tout vu. ;)

Merci Dagon16 :) .
 #1677151  par tupimos
 
salut will :hello:
ben écoute il a tout d un bouton de manchette en nacre je pense , bon l attache ne nous met pas en confiance ;) faut voir :hello: :alcool1:
 #1677153  par Wildetecte
 
Salut tupimos :hello:

J'essaie de voir comment sont ces attaches de boutons de manchette, mais pas très clair.

:)
 #1677156  par tupimos
 
Wildetecte a écrit :Salut tupimos :hello:

J'essaie de voir comment sont ces attaches de boutons de manchette, mais pas très clair.

:)

non pas facile , j ai regardé un peu partout pour en trouver une de ce genre , mais sans réussite , mais je pense vraiment a un bouton de manchette .
( de belles choses a visionner en ce moment ) :hello:
 #1677187  par Wildetecte
 
tupimos a écrit :
Wildetecte a écrit :Salut tupimos :hello:

J'essaie de voir comment sont ces attaches de boutons de manchette, mais pas très clair.

:)

non pas facile , j ai regardé un peu partout pour en trouver une de ce genre , mais sans réussite , mais je pense vraiment a un bouton de manchette .
( de belles choses a visionner en ce moment ) :hello:
Oui, vraiment pas facile ! ;)

J'ai lu ça sur un site, mais de démo pour étayer le truc.
"Boutons de manchette clou
Ils ne comportent aucun mécanisme de charnière ou de fermeture. Au lieu de cela, ils ont une grande face visible ronde, une tige droite et un bouton plat. Pour le mettre en place, vous devrez procéder comme un bouton de chemise classique : en inclinant la partie inférieure sur le côté pour qu’elle soit à un angle de 90 degrés par rapport aux ouvertures de la manchette. Enfilez-les puis redresser-les. Une fois en place, ils seront parfaitement sécurisés et le fait que ce bouton ne soit pas constitué de parties amovibles le rend très durable."


https://www.eole.co/boutons-de-manchette/
 #1677193  par Timotheus
 
Je dirais aussi un bouton de manchette.
Bonne soirée
 #1677234  par titi41
 
bonjour
on dirais aussi une touche d'instrument de musique(accordéon clavecin ...) a voir
 #1677263  par Wildetecte
 
titi41 a écrit :bonjour
on dirais aussi une touche d'instrument de musique(accordéon clavecin ...) a voir
Ah, pas con comme idée.
 #1690491  par Dagon16
 
Detekthor a écrit :C'est un bouton d'accordeon à 100% : https://www.google.com/search?q=bouton+ ... omSRI27EQM.
Le lien que tu proposes ne montre que des boutons qui se vissent...
As-tu un exemplaire avec le même type d'attache que l'objet présenté ici ?
 #1690497  par Baillius
 
Detekthor a écrit :C'est un bouton d'accordeon à 100% : https://www.google.com/search?q=bouton+ ... omSRI27EQM.
:hello: Detekthor

Un petit passage par la case présentation est très apprécié et serait plus convivial ;)
C'est ici:
http://www.detecteur.net/forum/posting. ... =post&f=63