Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reste de pendant de harnais ou broche?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677092  par HarFaw
 
Bonjour, j'ai trouvé cet objet en forme de feuille avec des motifs, sûrement en bronze ou cuivre, d'une taille de 35mm, avec des restes d'attache à l'arrière, serait-ce un reste de broche ou de pendant de harnais? Si vous avez des idées, merci d'avance :)
Image
Image
 #1677127  par tupimos
 
bonjour , il faudrait une meilleure image des tenons ou attaches .. là franchement fibule , applique ?? :hello:
 #1677137  par piragol
 
+1 pour une applique. :hello:
 #1677241  par HarFaw
 
tupimos a écrit :bonjour , il faudrait une meilleure image des tenons ou attaches .. là franchement fibule , applique ?? :hello:
Voilà une photo montrant mieux les tenons :)
Image
 #1677242  par HarFaw
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Ni l'un ni l'autre. Je dirais plus une applique vu le reste de tenons à l'arrière.
Une applique c'est comme une attache de cape ou fibule? Merci des précisions comme d'habitude Romulus ;)
 #1677245  par tupimos
 
HarFaw a écrit :
tupimos a écrit :bonjour , il faudrait une meilleure image des tenons ou attaches .. là franchement fibule , applique ?? :hello:
Voilà une photo montrant mieux les tenons :)
Image

merci pour la photo , pour moi je n en sais pas plus jamais vu ce genre d attache je laisse les pros voir cela , rien n indique que cela soit obligatoirement une applique :hello:
 #1677246  par HarFaw
 
Okay, merci quand même pour les infos ;)