Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1677635 par utzal1
01 déc. 2020, 11:42
Bonjour,

Pensez vous à une monnaie
C'est en bronze, pèse 4.36 grammes et le diamètre le plus important est de 2.2 cm
En ce qui concerne le nettoyage je ne peux plus faire grand chose. Cela ne part pas

Merci à vous
Image
Image
Image
Image
#1677636 par Romulus41
01 déc. 2020, 11:47
Bonjour,

Vu la couleur de rouille ça m'étonnerais fort que ce résidu fut été une monnaie.

BAM :frime:
#1677637 par utzal1
01 déc. 2020, 11:50
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Vu la couleur de rouille ça m'étonnerais fort que ce résidu fut été une monnaie.

BAM :frime:

Ce n'est pas de la rouille mais cela ressemble a de la terre très ancienne
#1677639 par utzal1
01 déc. 2020, 11:56
Image
Image
Image
#1677641 par Romulus41
01 déc. 2020, 12:04
Comme quoi il est important de prendre de bonnes photos de suite ... ça évite les fausses pistes. :siffle:
#1677642 par utzal1
01 déc. 2020, 12:06
Romulus41 a écrit :Comme quoi il est important de prendre de bonnes photos de suite ... ça évite les fausses pistes. :siffle:

Ce n'est pas le photographe mais le temps gris et le froid qui m'ont refroidi :hello: :hello: :hello: pour prendre une photo à l'extérieur
#1677924 par utzal1
02 déc. 2020, 13:26
Coucou, pas d'idée ?
#1677954 par Dollismine
02 déc. 2020, 15:39
Pas d'idée, mais je suis prêt à parier qu'il y a une jolie surprise dessous pour qui saura prendre le temps de la nettoyer !
M'a pas l'air si compliquée que ça en plus à première vue. Suis à la limite de pencher pour un potin pour être franc !

Vraiment curieux de savoir ce que ça va donner à la fin.

Tu as ce qu'il faut en matos de nettoyage ?
#1677960 par utzal1
02 déc. 2020, 15:48
Oui pas mal de chose pour nettoyer. Je vais m'en charger et je vous tiens au courant. Merci

Advertisements by Advertisement Management