Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque boucle ? à dater svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677708  par LaSavonnetteCosmique
 
Bonjour à tou.te.s :hello:

Trouvé dans le 15, ce petit objet.
La facture me semble médiévale, mais je peux me tromper...

Il y a il me semble une 2ème petit trou rond en symétrique de l'autre, bouché par du fer qui a rouillé.

Bronze ou cuivreux, 32x30mm pour 12,2g.

Image
Image
Dernière modification par LaSavonnetteCosmique le 02 déc. 2020, 11:49, modifié 2 fois.
 #1677715  par tupimos
 
bonjour , ni a t il pas deux cassure sur le haut niveau des trous ? cela ressemble a une plaque boucle . :hello:
 #1677744  par titi41
 
bonjour
sa ressemble a une section de faucheuse juste la taille qui me parait petite
 #1677745  par LaSavonnetteCosmique
 
tupimos a écrit :bonjour , ni a t il pas deux cassure sur le haut niveau des trous ? cela ressemble a une plaque boucle . :hello:
Non, pas de cassure apparemment.
 #1677748  par LaSavonnetteCosmique
 
titi41 a écrit :bonjour
sa ressemble a une section de faucheuse juste la taille qui me parait petite
En bronze ? Décorée comme ça ? Bien sûr que j'y ai pensé vu la forme mais je n'y crois pas une seconde ;) :hello:
 #1677752  par tupimos
 
LaSavonnetteCosmique a écrit :
tupimos a écrit :bonjour , ni a t il pas deux cassure sur le haut niveau des trous ? cela ressemble a une plaque boucle . :hello:
Non, pas de cassure apparemment.



merci , cependant avec l usure prononcée a l emplacement présumé de l ardillon , nous pourrions penser a une plaque boucle , a voir :hello:
 #1677756  par LaSavonnetteCosmique
 
tupimos a écrit : avec l usure prononcée a l emplacement présumé de l ardillon , nous pourrions penser a une plaque boucle , a voir :hello:
Merci à toi, et en effet !
Jamais rencontré de plaque boucle encore, après une rapide recherche je ne trouve rien de facture similaire, par contre... Une idée pour une datation ?
 #1677864  par tupimos
 
LaSavonnetteCosmique a écrit :
tupimos a écrit : avec l usure prononcée a l emplacement présumé de l ardillon , nous pourrions penser a une plaque boucle , a voir :hello:
Merci à toi, et en effet !
Jamais rencontré de plaque boucle encore, après une rapide recherche je ne trouve rien de facture similaire, par contre... Une idée pour une datation ?

je n affirme pas que c est une plaque boucle , mais l objet par lui même semble du moyen âge :hello: